Une conférence, une action ?

mercoledì 18 maggio 2022

Vous recherchez une idée pour une conférence, une action ?

Contactez l'une ou l'autre des organisations rayonnant autour du Rotary :

Rotary Foundation D1990 DRFC Stéphane Mischler

La Fondation Rotary (The Rotary Foundation, TRF) transforme les dons en action, elle soutient financièrement les actions durables conduites par les Clubs Rotary et leurs membres.

POLARIS |DICO Urs Geissbühler  (DE) | DICO adj. Marion de Lattre-Wiesel (FR)

PolioPlus  | Oliver Rosenbauer

Shelter & Water | PDG Gérard Beuchat

L’association Shelter & Water née de l’union de Shelter Box et de Water Survival Box, collecte des fonds aujourd’hui pour être efficace demain, si une catastrophe survient, où que ce soit dans le monde.

ShelterBox | info.ch@shelterbox.org

Contactez-nous car nous avons un réseau d’intervenants ShelterBox dans toute la Suisse qui seront heureux de venir présenter ShelterBox lors d’une présentation ou d’un événement. Nous vous présentons en allemand, français, italien et anglais.
Que vous souhaitiez faire une présentation lors d’un grand événement, d’un déjeuner, à l’école ou dans un cadre verdoyant, nous serons heureux de nous adapter à vos idées !

Water Survival Box info@watersurvivalbox.ch

L’approvisionnement en eau potable dans les zones sinistrées est souvent le premier à s’effondrer. La Water Survival Box permet aux victimes de situations de crise d’avoir un accès rapide à l’eau potable et à d’autres articles et outils essentiels pour leurs besoins permanents.

Visite Barbara Joye

Visite est une association autonome du Rotary Suisse/Liechtenstein qui organise des échanges pour apprentis depuis plus de 17 ans. Ses bureaux se trouvent à Zurich. Afin de couvrir toutes les régions linguistiques de la Suisse, visite dispose de représentants en Romandie et au Tessin.

Fondation Suisse de Déminage (FSD) | Hansjörg Eberle

La FSD détruit les mines & restes explosifs de guerre, décontamine les sites pollués par des déchets toxiques et soutient la paix & le développement dans des pays touchés par des conflits armés ou des situations d’instabilité.

Digger Foundation | Claude A. Stettler

Les machines de la Fondation Digger ont été actives dans seize pays au total : en Europe, dans les Balkans (Kosovo, Macédoine du Nord, Croatie, Bosnie-Herzégovine), mais aussi en France et en Suisse ; en Afrique : au Soudan et au Soudan du Sud, au Bénin, au Tchad, au Sénégal, au Mozambique, au Mali et en Angola ; ainsi qu'au Proche-Orient (Israël) et en Asie du Sud-Est (Cambodge). Ce sont ainsi des millions de mètres carrés et des milliers de personnes qui ont été libérées définitivement de l'emprise des mines antipersonnel.

mine ex  | Francis Godel

Le Conseil de Fondation est disponible pour des présentations. Chaque année, nous avons quelque chose de nouveau à signaler. N'hésitez pas à nous contacter info@mine-ex.ch