Conférence présidentielle Cannes 2016 / Präsidentenkonferenz 2016 in Cannes

Montag, 18. Januar 2016

DG Yves Tabin

Chers amis,

Rejoignez-nous à Cannes les 19 et 20 février prochains pour la conférence présidentielle 2016 sur la prévention et le traitement des maladies organisée par le CODIFAM. Les maladies infectieuses et les maladies neurologiques dégénératives seront au cœur des débats qui rassembleront des membres du Rotary, des professionnels du monde de la santé, des chercheurs et des représentants des secteurs public et privé pour explorer les possibilités de répondre aux préoccupations les plus pressantes en se concentrant sur les stratégies préventives et les options de traitement. Il s’agira de la deuxième d’une série de cinq conférences présidentielles consacrées aux axes stratégiques du Rotary qui couvrent les besoins humanitaires les plus critiques et répandus.

Des conférenciers de réputation mondiale, des séances plénières instructives et de multiples ateliers sont prévus au programme. Les participants auront la possibilité d’étendre leur réseau et de découvrir de nouvelles idées et stratégies à mettre en place. La conférence sera notamment suivie de plusieurs manifestations annexes qui leur permettront d’approfondir d’importantes discussions et de développer des liens.

Si vous participez à des actions de prévention et de traitement des maladies dans votre région ou à l’étranger, ou si vous songez à le faire, vous ne devrez manquer cette conférence sous aucun prétexte pour vous joindre à des décideurs, échanger des idées et passer à l’action.

K.R. « Ravi » Ravindran                                                   Ray Klinginsmith
Président du Rotary International                                     Président de la Fondation Rotary

Cette étape européenne et francophone du cycle des conférences présidentielles de Ravi aura un éclat particulier, car l’un des intervenants sera notre DGE Gérard Beuchat, gloire montante de notre district. Rien que pour cette raison, venez vous imprégner à la fois du soleil de Cannes et de l’esprit du Rotary. Vous trouverez toutes les précisions utiles sur le site www.rotary-conference-cannes2016.org

Liebe Freunde,

Kommt am 19. und 20. Februar dieses Jahres zur Präsidentenkonferenz 2016 nach Cannes. CODIFAM, die Konferenz frankophoner Gouverneure von Rotary International, organisiert dort eine Aussprache zwischen Rotariern, Fachleuten des Gesundheitswesens, Forschern sowie Vertretern öffentlicher und privater Organe zur Verhütung ansteckender und degenerativer neurologischer Erkrankungen; Ziel ist es, mittels Strategien zur Verhütung und Behandlungsmöglichkeiten Antworten auf die drängendsten Sorgen zu finden. Es handelt sich um die zweite von fünf Präsidentenkonferenzen, die auf den strategischen Achsen Rotary’s den dringendsten und verbreitetsten humanitären Bedürfnissen gewidmet sind.

Redner von Weltruf, lehrreiche Plenarversammlungen und zahlreiche Workshops stehen auf dem Programm. Die Teilnehmer erhalten Gelegenheit, ihr Netzwerk zu erweitern und neue Ideen und Vorgehensweisen zu ergründen. Mehrere Veranstaltungen für vertiefte Debatten und neue Kontakte ergänzen die Konferenz.

Wenn Sie an Vorhaben zur Verhütung ansteckender Krankheit in Ihrer Region oder im Ausland beteiligt sind oder solche planen, sollten Sie diese Konferenz auf keinen Fall verpassen; sie werden dort Ideen mit andern Entscheidungsträgern austauschen und loslegen können.

K.R. „Ravi“ Ravindran                                                                     Ray Klinginsmith
Präsident RI                                                                                    Präsident Foundation

Diese europäische und frankophone Etappe im Zyklus der Präsidentenkonferenzen von Ravi verdient besondere Aufmerksamkeit, denn einer der Referenten wird unser DGE Gérard Beuchat sein, der Aufsteiger unseres Distrikts. Allein schon deshalb lohnt es sich, die Sonne in Cannes und in rotarischem Geist zu geniessen. Sie finden alle notwendigen Angaben unter www.rotary-conference-cannes2016.org