Le point sur la polio dans le monde

Donnerstag, 26. Februar 2015

• Les dirigeants politiques du Pakistan ont présenté en début d’année un plan «low season emergency» valable pour tous les concernés. Ce plan vise à vacciner le plus possible d’enfants  au niveau du district et de la province dans les périodes de faible transmission du virus. Le Pakistan peut compter sur le soutien de ses partenaires.
  • Un rapport financier amélioré dans le domaine de l’initiative GPEI aidera à élaborer une vue d’ensemble optimale des ressources financières à disposition et encore nécessaires que recevront tous les donateurs.
  • En ce moment, un groupe de chercheurs dirigés par Dave Stuart (professeur de biologie structurale à l’Université d’Oxford) développe un vaccin synthétique contre la polio; il aidera à éradiquer totalement la polio dans le monde. L’OMS et la Fondation Gates soutiennent ce projet. Nous attendons les résultats avec impatience et vous en donnerons le compte rendu le plus vite possible.
  • Cette année (2015), la vaccination par voie orale sera remplacée par la méthode injectable comme nous l’utilisons depuis longtemps. Dans plus de 120 pays, la vaccination avec seringue sera introduite avec le vaccin inactivé (IPV) ; c’est l’une des plus grandes campagnes  coordonnées de vaccination jamais entreprises dans le monde.
  • Dans le numéro de mars 2015 de la revue «Rotary-Suisse/Liechtenstein», vous trouverez de nombreuses informations sur le concert du 1er novembre 2015 au KKL à Lucerne.
  • Le début de la vente des billets sur www.kulturticket.ch a été fixé au 6 mars 2015. « Concert de bienfaisance en faveur de la lutte contre la polio » – choisissez votre place – merci.
  • Un grand merci à nos sponsors qui rendent possible la tenue de ce concert de bienfaisance dans une des plus belles et des meilleures salles de concert du monde.
  • Cliquez sur www.poliokonzert.ch, site Web spécifique pour vous informer sur le concert et toujours sur le Web www.polioplus.ch actualisé en permanence qui vous informe sur la situation actuelle.

Dokumente im Anhang