Jumelage des clubs de Châtel-St-Denis et Annecy Tournette

Montag, 2. Februar 2015

Gilbert Coquoz, Past Président, RC Châtel-St-Denis

Dans le courant 2008, les deux clubs se sont rencontrés plusieurs fois pour se connaître et trouver des points communs. L’idée des deux clubs était de faire un jumelage avec un club proche et de même langue.

Après plusieurs rencontres entre la commission et tous les membres, la charte de jumelage a été signée  le 4 septembre 2010. Celle-ci règle en détail l’organisation de nos rencontres et a la particularité d’être valable pour 3 ans et renouvelable de 3 ans en 3 ans par acceptation de l’Assemblée des 2 clubs. Ce jumelage nous a permis d’avoir une participation d’Annecy Tournette pour notre Action Omoana ainsi que la nôtre pour le démarrage de leur projet AIPM à Madagascar.

Deux fois par année des rencontres sont organisées pour les membres et accompagnants(e) des deux clubs en alternant les endroits, une fois en Suisse, une fois en France. Cela permet aux participants de découvrir de superbes régions, des stations de ski et des endroits que l’on n’aurait jamais visité. C’est à chaque fois un moment convivial, de partage, d’échange, de recherche d’idée pour faire rayonner nos clubs et pour créer des liens plus étroits entre les Rotariens et leurs familles.

Pour les clubs qui désireraient faire un jumelage : n’allez pas à l’autre bout de la planète car les rencontres sont quasi impossibles et faites-le aussi pour une durée déterminée. On ne peut pas engager un club pour des décennies !