Rencontre automnale

Dienstag, 30. September 2014

iPDG Claudine Wyssa, Présidente du Conseil des Gouverneurs

Le Conseil des Gouverneurs a tenu sa séance d’automne à Genève les 19 et 20 septembre. A l’ordre du jour il y avait notamment l’Assemblée des délégués du VRM (Verein Rotary Medien / Association Suisse des Médias), organisation en charge à la fois du journal Rotary CH-FL, de l’annuaire et du site internet avec le CMS, Club Management System. Les comptes 2013 ont été adoptés, ils bouclent à nouveau dans les chiffres noirs. Les préparatifs pour les nouveaux contenus et la nouvelle ligne graphique vont bon train. Pour 2014 il a été décidé que tous les clubs de Suisse paieraient dorénavant la contribution de 400.- pour l’utilisation du CMS.

Des informations ont également été communiquées sur les Echanges de jeunes, mine-ex, la polio et les comités inter-pays. Il a encore été décidé d’organiser une Journée Rotarienne nationale en automne 2016. Ainsi un événement d’envergure aura lieu chaque année jusqu’en 2017, voir à cet effet le calendrier. La soirée a permis de nouer des contacts très fructueux avec les clubs genevois dont notamment des présidents ont participé à l’apéritif. La prochaine séance aura lieu à Interlaken au début mai 2015.