La Microfinance, voulez-vous en savoir plus ?

Samstag, 15. September 2012

Que ce soit pour un projet de club ou par intérêt personnel, il existe maintenant une ressource Rotarienne proche de chez vous pour la microfinance.
La Microfinance, développée sur le continent Indien dans les années 80, est un outil clé dans la lutte contre la pauvreté. Grâce à un accès au crédit abordable, des millions de familles développent leurs propres micro-entreprises pour subvenir à leurs besoins.

L’Amicale d’Action du Rotary en faveur du Microcrédit (l’AAM) a étendu ses activités depuis cet été et vient de nommer son Directeur Europe en la personne du Rotarien John Ayliffe (RC Neuchâtel-Vieille-Thielle), fondateur de 1to4 (www.1to4.ch), une fondation de droit suisse active dans la microfinance. John est à disposition des Rotariens pour leurs projets et pour toutes questions liées à la microfinance.

La mission de l’AAM est d’accroître et d’approfondir la compréhension du microcrédit et de permettre aux Rotariens de participer à des programmes de microcrédit efficaces.

Ses activités peuvent se résumer ainsi :

  • De l'information sur des thèmes tels que les opportunités de bourses et de financement.
  • La disponibilité des institutions de microcrédit opérant dans différents pays et différentes régions.
  • L’assistance dans la création de partenariats avec d’autres clubs du Rotary ou pour élaborer des programmes de subvention conjoints.
  • Des conférences et des formations sur le microcrédit pour les clubs ou les districts du Rotary.
  • La communication à travers les réseaux sociaux permettant le réseautage entre les membres.
  • Un site web amélioré présentant un large éventail d'articles publiés par et pour les membres de l’AAM à travers des blogs auxquels les membres de l’AAM peuvent contribuer.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la brochure ci-jointe ou le site web de l’AAM (www.ragm.org).
Pour organiser une conférence ou parler d’un projet concret, n’hésitez pas à contacter John Ayliffe ( john@1to4.ch ).

Dokumente im Anhang