Action vente d'oranges pour mine-ex

Dienstag, 3. April 2012

Cette année le RC de Nyon-la-Côte s’est à nouveau mobilisé avec beaucoup d’enthousiasme pour sa désormais traditionnelle vente d’oranges. 500 kg sont ainsi vendus directement au public, faisant connaître à la fois mine-ex et le Rotary, dans l’application de sa devise de SERVIR. A ces ventes s’ajoutent les ventes aux membres du club et des clubs amis voisins. La plus grande part est cependant réalisée par la vente aux entreprises.

Les oranges biologiques sont importées de Grèce directement par notre club voisin français de Gex-Divonne. Elles passent ensuite la frontière franco-suisse. Pour 2012, 6 tonnes d’oranges sont ainsi prises en charge par les rotariennes et rotariens engagés dans cette action remarquable. Les efforts solidaires de chacune et de chacun sont magnifiques et permettront, après facturation et encaissement, de remettre, comme depuis plusieurs années déjà, un chèque important en faveur de mine-ex. Un immense merci est adressé au Rot. Remo Denti et au Rot Pierre-André Kislig et à leurs équipes qui ont organisé avec brio cette action «ORANGES». Grâce à eux, depuis 2004, sa pérennité a été assurée cette année à nouveau.

RC Nyon-la-Côte
Willy Brunner, président
Louis Challande, secrétaire

Erneut hat der RC Nyon-la-Côte dieses Jahr enthusiastisch Orangen und Orangensaft in den Einkaufszentren der Region verkauft – die Aktion hat nun schon Tradition. 500 kg wurden so bei einem breiten Publikum zugunsten von mine-ex abgesetzt; sowohl mine-ex als auch Rotary und seine Devise des DIENEN wurden dabei bekannt gemacht. Zu diesen Verkäufen kommen jene an die Mitglieder von Rotary-Clubs und an die Unternehmen hinzu.

Die Bio-Orangen werden vom französischen Nachbarclub Gex-Divonne aus Griechenland eingeführt und dann über die Grenze geholt. Dabei gilt es, die Organisation und Logistik auf die Beine zu stellen, um die Bestellungen aufzunehmen und auszuliefern; der Umsatz steigt Jahr für Jahr. 2012 konnten dank der Mithilfe zahlreicher Rotarierinnen und Rotarier 6 Tonnen abgesetzt werden. Ihr Einsatz erlaubt es erneut, mine-ex einen namhaften Check zu überweisen. Grossen Dank verdienen dabei die Rotarier Remo Denti und Pierre-André Kislig und ihre Teams, welche die Aktion «Orangen» durchgeführt und ihren Fortbestand gesichert haben.

Rot. Willy Brunner, Präsident
Rot. Louis Challande, Sekretär