Lambaréné

Montag, 3. Oktober 2011

La construction de la nouvelle maternité et d’un laboratoire a été rendue possible à l’Hôpital Schweitzer de Lambaréné grâce à l’engagement des villes de Winterthour, St-Gall et Schaffhouse, une réalisation dirigée par le rotarien Robert Fink. En 2013, de nombreuses manifestations se dérouleront en Suisse sous le parrainage de la Conseillère fédérale Eveline Widmer-Schlumpf et sur le plan international d’autres festivités seront aussi organisées dans le cadre des «100 ans de l’Hôpital Albert Schweitzer Lambaréné 1913-2013».

Grâce à la décision prise par DG Rocco Olgiati D 1980, Peter Pfister D1990 et Hans-Peter Hulliger D2000, non seulement les bâtiments de la maternité seront assainis (projet interdistrict), mais le conseil aux adolescentes, mères et la lutte contre le sida seront améliorés ; la formation et le perfectionnement du personnel hospitalier à Lambaréné contribuent fortement à faire baisser le taux de mortalité des nourrissons et des accouchées (www.albert-schweitzer.ch).

Les membres du Rotary Suisse et Liechtenstein sont invités à participer à ces actions de soutien en versant au moins 50 francs pour le calendrier 2012 annexé au numéro d’octobre 2011 de la revue Rotary Suisse et Liechtenstein. Ils recevront en contrepartie des informations sur la vie et l’œuvre du Dr Albert Schweitzer, des photos saisissantes de Lambaréné (Gabon) et douze bons de partenaires suisses d’une contre-valeur de 250 francs.

Rot. Fritz von Gunten
Organisateur des festivités du jubilé
«100 ans Hôpital Albert Schweitzer Lambaréné 1913-2013»