Dès janvier 2012, la revue du Rotary sera plus équilibrée linguistiquement.

Montag, 3. Oktober 2011

Le vendredi 23 septembre 2011, le Conseil des Gouverneurs et l’Assemblée des délégués des Médias Rotary Suisse/Liechtenstein (VRM) ont adopté sans réserve la proposition du DG Peter Pfister, Gouverneur du District 1990 d’améliorer l’équilibre linguistique dans la Revue du Rotary.

Ce qui va changer dès le numéro de janvier 2012:

• Traduction intégrale en français, respectivement en allemand des thèmes du mois, de la page du Président RI, des gouverneurs et autres articles importants.

• Résumé des autres contributions rédactionnelles dans l’autre langue.

• Les contributions des clubs restent publiées dans la langue du club.

•

Le taux de présence de l’italien dans la revue est actuellement analysé par le VRM d’entente avec le Gouverneur en fonction du District 1980.

Cette amélioration du plurilinguisme dans la Revue Rotary répond à un souhait émis par de nom-breux clubs de Suisse romande depuis de nombreuses années.
En outre, l’Association Media du Rotary Suisse Liechtenstein (VRM) mènera une enquête auprès des rotariennes et des rotariens sous forme de questionnaire pour avoir un feedback concret des produits et des prestations de service du VRM.