Pont Rotary - Conférence de presse

viernes, 11 de junio de 2021

En présence du Président du Conseil des gouverneurs, iPDG Blaise Matthey, le DG Hansruedi Moser et le rotarien Charly Haenni ont rencontré le 9 juin des représentants des communes d'Anet et du Mont Vully ainsi que  la presse.

iPDG Blaise Matthey a brièvement présenté les fondements du Rotary en précisant que le Rotary construit des ponts et non des murs !  Lors de l'Expo 02, la construction de ce pont a été possible grâce à l'important engagement et parrainage du Rotary Suisse/Liechtenstein.

En 2020, les clubs Rotary de toute la Suisse et du Liechtenstein ont soutenu la rénovation du pont par une contribution importante de CHF 70'000,-.

Ainsi, ce pont, connu dans toute la Suisse sous le nom de pont Rotary, (une vraie attraction touristique) peut continuer à remplir son rôle essentiel : traverser de part et d'autre le "Röstigraben" !

Un bel exemple de service à la communauté.

Pont Rotary - iPDG Blaise Matthey