Octobre - Mois de l'Action professionnelle

Chère rotarienne, cher rotarien,
Chère Rotaractienne, cher Rotaractien,

Nous sommes actifs!
La période estivale touche à sa fin et elle aura été, je l’espère tout du moins, bien remplie pour tous, en particulier avec des activités rotariennes. Les occasions de se rencontrer n’ont pas man-qué ces dernières semaines, ces derniers mois. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de participer à l’une ou l’autre festivité et chaque invitation a été pour moi l’occasion de vivre un moment privilégié et instructif. J’ai toujours été positivement surpris. J’ai aussi ressenti le grand engagement de tous. Chers amis, chères amies, je vous remercie de tout cœur pour votre efficacité dans tous les domaines. Je joins à ce message quelques rapports succincts des dernières rencontres dans notre District.

Octobre – mois de l’action professionnelle
Le mois d’octobre est voué à l’action professionnelle. Le rotarien Peter Schär, responsable de l’action professionnelle dans notre District a rédigé un rapport très intéressant que je joins à ces lignes. Je partage entièrement et sans réserve ses réflexions et ses conclusions. Nous devons recadrer l’action professionnelle en lui accordant l’importance qui lui est due.

Lancement du projet Interdistrict «Lambaréné»
Le lancement de notre action «Assainissement de la maternité de l’hôpital de brousse Lambaré-né» est sur les rails. Notre but est que les travaux de rénovation soient terminés pour les festivités du 100e anniversaire de la Fondation Albert Schweitzer. Cet objectif sera réalisable avec le soutien de toutes les rotariennes et de tous les rotariens de Suisse. Vous recevrez prochainement le calendrier 2012 avec un bulletin de versement pour votre don. Merci !

Le coup d’envoi a déjà été donné par nos golfeurs rotariens. Le projet Lambaréné a reçu lors du tournoi Les Bois la somme de CHF 11'333.–. Formidable ! Un grand merci à Oskar Kneubühler, Nathalie Nussbaumer et à tous les golfeurs et golfeuses du Rotary.

Je me réjouis de poursuivre mes visites ces prochains jours dans les autres clubs et de faire donc plus ample connaissance avec un bon nombre d’entre vous.

Cordialement,
DG Peter Pfister

Liebe Präsidentinnen, liebe Präsidenten,
liebe Mitrotarierinnen, liebe Mitrotarier,
liebe Rotaracterinnen, liebe Rotaracter,

Wir bewegen uns
Wir alle, so hoffe ich, durften einen abwechslungsreichen, erfüllten Sommer 2011 erleben, insbe-sondere auch bezüglich der rotarischen Aktivitäten. Und rotarische Anlässe gab es viele in den letzten Wochen und Monaten. Ich hatte Gelegenheit, da und dort mit dabei zu sein. Jede Einla-dung barg für mich einmalige und spannende Momente. Immer wieder wurde ich in höchstem Masse positiv überrascht. Überall spürte ich ein grosses Engagement aller Beteiligten. Liebe Freunde, ich danke Euch von ganzem Herzen für Euer selbstloses Wirken in allen Bereichen! Ihr findet in diesem Brief einige Kurzberichte von vergangenen Anlässen in unserem Distrikt.

Oktober – Monat des Berufsdienstes
Der Monat Oktober ist dem Berufsdienst gewidmet. Ich verweise deshalb auf einen interessanten – diesem Governor-Brief beigefügten – Aufsatz von Rot. Peter Schär, Verantwortlicher für den Berufsdienst im Distrikt. Seine Überlegungen und Schlussfolgerungen kann ich vorbehaltlos teilen. Wir sind gefordert, dem Berufsdienst wieder mehr Konturen zu geben!

Start des Interdistrikt-Projektes «Lambarene»
Der Start zum Projekt «Sanierung Maternité im Albert-Schweitzer-Urwaldspital Lambarene» ist erfolgt! Unser Ziel ist es, bis zur 100-Jahr-Feier das Geburtenhaus erneuern zu können. Das ist möglich, wenn alle Rotarier-Innen in der Schweiz mithelfen. Demnächst erhält Ihr den Jahreska-lender 2012 und ich bitte Euch, den beiliegenden Einzahlungsschein zu verwenden.

Den eigentlichen Startschuss haben die rotarischen Golferinnen und Golfer gegeben. Aus dem Distriktturnier in Les Bois erhielt das Lambarene-Projekt einen Betrag von Fr. 11'333.-! Wunderbar! Herzlichen Dank, lieber Oscar Kneubühler, liebe Nathalie Nussbaumer, liebe rotarische Golferinnen und Golfer.

Ich freue mich, auch im kommenden Monat mehrere Klubs besuchen und viele von Euch persönlich kennenlernen zu dürfen.

In rotarischer Verbundenheit
Euer DG Peter Pfister