ShelterBox - CHF 400'000,- pour les personnes nécessiteuses

måndag 15 januari 2024

Grâce à vos donations, ShelterBox Suisse peut se féliciter d’une année 2023 très réussie ! Au total, plus de CHF 400 000,- ont été transférés à la Fondation ShelterBox en Angleterre.

En 2023, ShelterBox Suisse a en effet enregistré des dons importants des Clubs Rotary de Suisse, du Liechtenstein, des entreprises ainsi que des dons privés.

« Nous sommes fiers que notre engagement en faveur des personnes dans le besoin soit reconnu parmi les Rotary Clubs. Cela démontre que les efforts inlassables en valent la peine et que ShelterBox jouit d'une grande confiance de l’ensemble des donateurs », souligne Gérard Beuchat, président de ShelterBox Suisse.

L’année 2023 a été particulièrement marquée par de nombreuses catastrophes, notamment par le grave tremblement de terre en Turquie et en Syrie qui a fait plus de 50 000 morts et 60 000 habitations détruites ; par un puissant tremblement de terre en septembre dernier au Maroc dont près de 3 000 personnes ont été tuées, des villages gravement endommagés ! Deux jours seulement après le tremblement de terre au Maroc, la Libye a subi des inondations dévastatrices suite à la tempête Daniel. De nombreuses villes situées le long de la côte nord-est de la Libye ont été touchées. ShelterBox a pu distribuer de précieuses fournitures de secours dans ces pays sinistrés en collaboration avec des partenaires locaux ainsi que les clubs Rotary des divers pays touchés par ces catastrophes.

Les tentes, les couvertures thermiques, les ustensiles de cuisine font partie des articles de secours les plus importants de ShelterBox. Ils sont complétés par du matériel supplémentaire, tels que filtres à eaux, des lampes solaires, etc. si nécessaire.

Chaque catastrophe est différente, c'est pourquoi ShelterBox mise sur l'individualité, la flexibilité et surtout sur une coopération étroite avec les structures rotariennes sur places et des partenaires locaux fiables.

Tremblement de terre au Maroc - Source : ShelterBox International