PETS

vrijdag 15 april 2011 13:30, Langnau/Emmental
Sprekers: DGE Peter Pfister
«I bin e Ämmitaler, u desse bin i stolz!»

Liebe gewählte Präsidentinnen,
liebe gewählte Präsidenten,
liebe Club-Webmaster,
liebe Rotarierinnen und Rotarier

Unter diesem Motto laden wir Sie für die 2 Tage vom 15./16. April 2011 ganz herzlich zum PETS und der Distriktsversammlung nach Langnau im Emmental ein! Und schmücken uns dabei nicht etwa mit fremden Federn: Als «Zaugg» in Trub heimatberechtigt und als «Pfister» im geschichtsträchtigen Rüderswil wohnhaft, sind wir beide stolze Emmentaler und glücklich, diese Anlässe in unserer Heimat durchführen zu dürfen.

Teilen Sie die Freude mit uns und kommen Sie in Scharen ins Herz des Emmentals!

Zeitgleich mit dem PETS vom Freitag für die neuen Clubpräsidentinnen und -präsidenten haben wir nämlich ein Seminar für dielub-Webmaster organisiert und erwarten deshalb von jedem Club mindestens 2 Rotarier oder Rotarierinnen zu den Informationsblöcken, die wir erstmals in kurzweiliger, konzentrierter Form von rotierend zu besuchenden Workshops vermitteln werden.

Dass uns der gastgebende RC Emmental für den geselligen Teil von Freitagabend nach Trub einlädt, haben wir – ehrlich gesagt – erwartet und freuen uns ganz besonders. Selbstverständlich steht der Ausflug ins Trub auch den Rotarierinnen und Rotariern mit Begleitung offen, die bereits Freitag für die samstagliche Distriktsversammlung anreisen möchten. Langnau, das schöne Dorf im Emmental (und das Regionalmuseum «Chüechlihus» mit der neuen Sonderausstellung «Heilkräuter aus dem Bauerngarten») laden zum Verweilen ein!

2 Tage Emmental – öppis lehre u chli düreschnuufe!

Chömit – wir freuen uns sehr auf Euch!

Eure DG Charles Zaugg und DGE Peter Pfister

«Je suis Emmentalois et j’en suis fier»

Chères présidentes élues,
chers présidents élus,
chers webmasters et secrétaires,
chères rotariennes, chers rotariens

C’est le slogan choisi pour le PETS et l’Assemblée de District qui auront lieu respectivement les 15 et 16 avril 2011 à Langnau/Emmental. Nous ne nous parons nullement de plumes de paon, mais… les «Zaugg» ont droit de cité à Trub et les «Pfister» sont domiciliés à Rüderswil, localités riches en Histoire. Tous deux Emmentalois, nous nous ferons un plaisir de vous faire (re)découvrir
notre région dans le cadre de ces manifestations.

Partagez notre joie et venez nombreux au coeur de l’Emmental ! Parallèlement au PETS destiné aux nouveaux présidentes et présidents, nous organisons un séminaire pour les webmasters et/ou secrétaires. Nous sommes ainsi certains d’accueillir au moins deux participants par club à ces modules d’information qui seront dispensés sous forme d’ateliers « tournants ». Notre hôte, le RC Emmental organisera la soirée du vendredi à Trub – honnêtement,
nous pouvons leur faire confiance ! Bien sûr, cette invitation s’adresse à tous les rotariens et rotariennes ainsi qu’à leurs conjoints. Chacun est cordialement invité à participer le vendredi déjà. Le samedi est réservé à l’Assemblée de District.

Langnau, le beau village au coeur de l’Emmental a aussi son musée régional, le « Chuechlihus » où vous pourrez découvrir l’exposition actuelle «Herbes médicinales».

S’instruire, respirer le bon air, chanter le Trueberbueb – C’est passer 2 jours en Emmental!

Nous nous réjouissons de vous accueillir.

DG Charles Zaugg et DGE Peter Pfister