23 février 2020 – 115e anniversaire du Rotary

sabato 1 febbraio 2020

Mark Daniel Maloney, President Rotary International

Joyeux 115e anniversaire chers Rotariens et membres de la famille du Rotary !

Beaucoup de choses ont changé dans le monde depuis 1905. La population mondiale était alors d'environ 1,7 milliard d'habitants, contre 7,7 milliards aujourd'hui. On comptait 5 téléphones pour 100 habitants aux États-Unis alors qu'en 2020, on estime que 96 pour cent de la population américaine possède un téléphone cellulaire — et la Chine et l'Inde en utilisent plus d'un milliard.

Au cours des 115 années qui se sont écoulées depuis la création du Rotary, tout semble avoir changé, sauf nos valeurs. Nous avons commencé, et nous continuons, à nous engager envers la camaraderie, l'intégrité, la diversité, le service et le leadership. Bien que notre devise « Servir d'abord » date de 1911, les fondateurs du Rotary avaient déjà enraciné l'éthique qui sous-tend ces mots.

Alors que le rythme du changement s'accélère dans le monde entier, le service rotarien est plus nécessaire que jamais. Et c'est une chose de lire des articles sur nos actions, mais c'en est une autre d'y participer et de voir les visages reconnaissants des bénéficiaires. Les actions du Rotary changent des vies et connectent le monde et l'année écoulée m'a permis d'en voir d'extraordinaires.