Une nouvelle année placée sous la devise « agir ensemble » !

lunedì 1 gennaio 2024

Chères Rotariennes et chers Rotariens, chères Rotaractiennes et chers Rotaractiens,

Agir ensemble signifie accomplir main dans la main une tâche ou une activité. Ou, en d’autres termes, s’entraider et travailler côte à côte afin d’atteindre un objectif commun. Cette approche présente un « effet secondaire » positif non négligeable, celui de passer du temps ensemble et de renforcer l’esprit de collaboration et de cohésion en petit et grand comité.

Au sens rotarien du terme, agir ensemble représente également l’occasion de nouer de nouvelles amitiés et d’élargir son cercle social. Les moments agréables partagés dans le cadre de nos projets rotariens, en œuvrant au service d’objectifs communs, nous permettent en outre de mettre nos soucis de côté pour un temps et d’apprendre à savourer pleinement l’instant présent. Cette démarche éveille forcément des émotions positives en chacun de nous, qu’il s’agisse d’un sentiment d’accomplissement, d’une vraie satisfaction ou de la fierté de se rendre utile.

Je nous souhaite à toutes et à tous une nouvelle année placée sous le signe de l’entraide et de la devise agir ensemble. Qu’elle soit l’occasion de développer et de renforcer la confiance que nous portons aux autres, mais également de distiller joie et espoir pour que nous puissions relever avec succès les défis à venir.

Je vous présente tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année 2024 !

Simon Bichsel
Governor 2023-2024