Palais Royal - Venaria

lunedì 20 novembre 2023

Le District 2031 dont le siège est à Turin, représenté par le Gouverneur Roberto Lucarelli, a signé un accord avec le Palais Royal de Venaria afin de promouvoir cet important patrimoine culturel.

Le Palais Royal de Venaria, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'un des sites les plus importants du patrimoine culturel et de l'identité du Piémont. En outre, il a fait l'objet d'une restauration de grande envergure, également soutenue par l'Union européenne.

La présente actualité vise à faire découvrir aux rotariennes et rotariens ce site exceptionnel.

Par exemple, en organisant un voyage dans le Piémont incluant une visite spécifique à la Venaria Reale, ou une conférence présentée par un responsable du musée qui se déplace volontiers dans les clubs pour présenter cette extraordinaire richesse culturelle et touristique.

Pour le monde du Rotary, il peut s'agir d'une manière innovante d'interpréter le «service international», qui, comme nous le savons bien, constitue l'un de ses axes d'action : diffuser la connaissance et inviter le public à visiter le Palais Royal lui-même se traduit par un service culturel en faveur du patrimoine.

Pour toute information ou contact, la personne chargée des relations auprès du Palais Royal de Venaria est la suivante : Tomaso Ricardi di Netro - Relations extérieures | tomaso.ricardi@lavenariareale.it |+39 3496721667