Aide d'urgence pour la Turquie et la Syrie

mercoledì 8 febbraio 2023

Un violent séisme de magnitude 7,8 a surpris le sud-est de la Turquie le lundi 6 février. De nombreuses autres répliques, presque aussi fortes, ont suivi. Les ravages dans la province de Kahramanmaras et ses environs immédiats sont dévastateurs. L'ampleur des destructions est gigantesque.

D'innombrables bâtiments sont en ruines, des villes entières ont été anéanties et de grandes parties de l'infrastructure ont été complètement détruites. Les gens ont été tirés de leur sommeil, beaucoup d'entre eux ont été ensevelis. De nombreuses personnes sont encore portées disparues. Quarante-huit heures après les violentes secousses, le nombre de morts dépasse déjà largement les 8 000 et continue d'augmenter d'heure en heure. Le pire est à craindre.

Privés de leurs biens, les survivants sont sans défense face à l'hiver impitoyable et aux températures en dessous de zéro. Ils manquent de tout ! Mais comme toujours, l'approvisionnement en eau potable est une priorité absolue dans le cadre de l'aide d'urgence et de survie dont nous avons besoin de toute urgence.

Notre partenaire anglais Water Survival Box UK aide, est en contact étroit depuis lundi dernier avec des ONG locales de premier plan qui connaissent parfaitement la situation sur place et a déjà préparé 900 boîtes pour l'envoi, d'autres suivront.

L'objectif de Water Survival Box Suisse-Suisse-Svizzera est de venir en aide aux personnes touchées par le tremblement de terre et de leur venir en aide de la manière la plus simple, la plus importante et surtout la plus rapide possible.

Pour cela, nous avons besoin de toute l'aide possible! La solidarité est de mise!

Nous appelons tous les Rotary clubs et les Rotariens des trois districts suisses à soutenir généreusement l'action humanitaire «Aide d'urgence pour la Turquie et la Syrie» et si possible jusqu'au 17.02.23.

Les dommages causés par cette catastrophe naturelle dévastatrice sont incalculables! Chaque don fait la différence - nous comptons sur vous!

Rot. Bernhard Etienne
Président Water Survival Box/CH