Le message du Gouverneur...

giovedì 31 marzo 2022

Chères et chers membres,

Un mois est passé depuis les évènements en Ukraine. Votre générosité (dons, matériels, temps) démontre la force du réseau Rotary. Merci et bravo pour votre engagement !

CHF 375'000 ont été récoltés en Suisse à ce jour, permettant une aide immédiate en Ukraine, Hongrie, Pologne, Bulgarie, Moldavie. Le versement de chaque contribution est contrôlé par la Fondation Rotary Suisse. N’hésitez pas à me contacter si vous avez un club contact dans une région limitrophe de l’Ukraine et que vous souhaitez apporter une aide d’urgence (à ce jour CHF 175'000 ont été distribués).

Tout cet élan d’entraide ne doit pas occulter le travail sur place du RC Genève International, du Rotaract et également de Shelter Box.

Malgré ces évènements, les programmes du Rotary restent actifs : la Fondation via ses Global Grants et ses District Grants, l’Echange de jeunes, le programme Visite, ROKJ, les Comités Inter-Pays, les Amicales, mine-ex, Shelter&Water, PolioPlus.

Dans le cadre du District, le RC Sion a organisé la formation des président.e.s élu.e.s (PETS) le vendredi 18 mars, l’Assemblée de District et l’Assemblée Générale de l’Association Caisse de District Rotary 1990 le samedi 19 mars. Nous avons eu la chance de suivre l’excellente conférence du Professeur Emmanuel Reynard sur le thème « La Suisse sera-t-elle toujours le château d’eau de l’Europe en 2050 ? ». Merci au RC Sion pour cette magnifique organisation et à vous, membres du Rotary, de votre participation !

Au plaisir de vous retrouver à la Conférence de District et la Passation des pouvoirs à Fribourg le samedi 25 juin 2022. De plus amples informations et le formulaire d’inscription vous parviendront début mai.

Rotary = People of actions

Bien chaleureusement.