Appel aux dons suite aux intempéries

venerdì 30 luglio 2021

Chères Rotariennes, chers Rotariens,
Chères Rotaractiennes, chers Rotaractiens,

Les fortes intempéries de ces derniers jours ont fait des ravages dans diverses régions d'Allemagne, d'Autriche et du Belux. En Suisse aussi, la situation était et est précaire. Les Länder de Rhénanie du Nord-Westphalie et de Rhénanie-Palatinat sont particulièrement touchés en Allemagne. De nombreuses vies humaines ont été perdues et des milliers de personnes ont perdu leurs biens.

Nous participons à une campagne de collecte dans le District 1990 pour apporter une aide rapide et non bureaucratique. Les clubs et les particuliers qui souhaitent apporter leur soutien aux victimes de la catastrophe des inondations peuvent effectuer un don sur le compte de la Fondation Rotary District 1980 (RSS) :

Rotary D 1980 Wohltätigkeitsstiftung Schweiz, 4153 Reinach 1
IBAN CHF: CH96 0023 3233 2150 8101 D

Compte numéro:                   0233-215081.01D
Clearing / SWIFT:                 0233 / UBSWCHZH80A

Il est très important de noter le but du don :
Hochwasserkatastrophe DE.

Les confirmations de dons aux donateurs privés à partir de 200 CHF seront disponibles.

Les dons seront transférés à une institution rotarienne au plus tard un mois après le début de la collecte. Le District 1980 se porte garant de la bonne utilisation des fonds. (Tout l'argent va aux personnes concernées). Comme il s'agit d'une urgence, nous vous demandons de faire un don dans un délai d'un mois. Bien entendu, les dons qui arriveront plus tard seront également transmis aux bénéficiaires sélectionnés.

L'un des projets que nous soutenons par vos dons est le financement de déshumidificateurs industriels, livrés en Allemagne. Le Past-Président du Rotary International Holger Knaack et le directeur international Urs Klemm nous ont informé que ces déshumidificateurs industriels sont rares et sont absolument nécessaires en toute urgence. Le Rotarien Heinz Eberhard du RC Zurich-Glattal a pu trouver 100 déshumidificateurs industriels et le lundi 26 juillet, ils ont été livrés au Rotary Club de la ville d'Adenau, durement touchée. L'objectif de notre campagne de collecte de fonds est que les trois districts suisses récoltent au moins 100 000 CHF pour l'aide d'urgence aux zones sinistrées en Allemagne et au Belux. Les clubs, par exemple, peuvent financer un déshumidificateur industriel avec un don de 800 CHF.

Bien entendu, les contacts directs entre les clubs et leurs clubs partenaires dans les zones touchées sont également les bienvenus - c'est là que l'amitié et la solidarité rotariennes peuvent se vivre.

La phase de reconstruction commencera dans les prochains mois. L'accent sera mis sur les projets rotariens financés par les subventions de la Fondation Rotary. Les Rotary Clubs suisses sont des partenaires fiables pour les projets internationaux. Dans cette action, les clubs peuvent participer de manière solidaire à des projets durables dans les régions voisines.

Je vous remercie toutes et tous pour votre générosité.

DG Jean-Noël Gex

Crédit photo : Alex Talash