Ombre et soleil !

giovedì 1 gennaio 2015

iPDG Claudine Wyssa, Gouverneur 2013-2014

Tout changement, toute transition, comme le passage d’une année à l’autre, nous apporte des souvenirs, des réflexions ou des projets baignés à la fois d’ombre et de soleil. Le commencemment de cette année 2015 ne déroge pas à la règle et nous souhaitons aujourd’hui vous donner quelques informations et quelques impulsions en ce début du mois de janvier.

Commençons par le soleil. La première partie de notre année rotarienne s’est achevée de façon festive. Dans nos clubs et nos familles, un grand nombre d’actions humanitaires et sociales ont su rendre heureux des familles ou des groupes dans notre région. Du sapin de Noël de Neuchâtel au Marché de Montreux, presque tous les clubs organisent une action spécifique de Noël et terminent ainsi de façon lumineuse l’année 2014. Nous nous réjouissons également de constater que les clubs Rotary du District 1990 vont bien, qu’ils sont actifs et engagés, qu’ils contribuent à de très nombreuses actions spécifuques, ainsi qu’à la Fondation, à Polio et à Mine-ex. A ce propos, la remise d’un chèque de Frs. 800'000.— à la Croix Rouge fut, une fois de plus, un événement important : tant par le montant du chèque que parce qu’il symbolise la fructueuse collaboration et l’engagement du comité de la Fondation Mine-ex, mené par Peter Eichenberger.

Côté ombre, nous devons malheureusement toujours déplorer la mauvaise santé de notre Gouverneur Erwin Bischof. Son état ne lui a pas permis de se rendre dans les clubs pour les visites, mais il a beaucoup apprécié les messages et les pensées qui lui ont été transmises ces derniers mois. En votre nom à tous, nous formulons pour lui des vœux tout particuliers pour l’année 2015, pour qu’il retrouve la santé et son rôle au sein du Rotary.

Pour 2015, nos vœux les plus chaleureux vous accompagnent. Que la nouvelle année vous apporte de la force et du bonheur ! De la force pour atteindre les objectifs que vous vous serez certainement donnés au lendemain du réveillon, tant privés que professionnels ou rotariens. Du bonheur aussi, pour vivre au quotidien dans l’esprit rotarien, en servant d’abord et en faisant rayonner le Rotary, comme nous le suggère notre Président mondial.