Nouvel élan et vent d’optimisme pour 2021 !

venerdì 1 gennaio 2021

Nous avons tous passé des fêtes différentes des années précédentes et presque tous en Suisse. Certaines de nos villes étaient désertes et les stations de montagne avaient perdu de leur convivialité avec leurs bars et restaurants fermés. Nous avons malgré tout pu profiter du grand air et pour certains du ski.

Cette situation inhabituelle ne vous a-t-elle pas incité, vous, votre famille et vos amis, à vivre, à partager des activités longtemps oubliées ? Pour la première fois depuis 25 ans, j'ai servi un vin chaud fait maison à Noël (en petit groupe autour du sapin décoré sur la terrasse). Merci à Google pour cette délicieuse recette ; vin rouge, sucre brut, miel, orange en tranches, bâton de cannelle, clous de girofle, anis étoilé, cardamome, noix de muscade, chauffer et laissez infuser. Il a certainement eu meilleur goût que n'importe quel vin chaud commercial du marché de Noël.

 

 

Que nous réserve l'année 2021 ?

Nous sommes tous OPTIMISTES... le vaccin est notre espoir, la fin du tunnel COVID semble être à l'horizon! Holger Knaack, notre président, espère que nous, Rotariens, allons nous faire vacciner; il compte sur nous pour motiver les plus réticents à le faire.

En tant que Rotariens, nous savons que les campagnes de vaccination peuvent améliorer et sauver des vies. La campagne de vaccination contre la polio, lancée en 1971, en est la preuve. Le réseau ROTARY n'est pas nécessaire pour la vaccination «COVID-2021» ; les vaccins et la logistique de vaccination sont fournies gratuitement par les gouvernements ; là encore, nous avons la chance de vivre dans un pays qui fonctionne bien et dont le budget national est sain.

 

Peut-être que le ROTARY pourrait contribuer malgré tout ?

CHF 25.- en faveur de PolioPlus pour chaque vaccination COVID : Une action du Rotary, et plus particulièrement une action de district ? Chaque Rotarien de notre District, plus de 4500 membres qui se fait vacciner (au lieu de payer pour le vaccin) fait un don de CHF 25,- à PolioPlus.
Plus d’informations : cliquez ici.

Je parie que presque tous les Rotariens le feront directement ou par l'intermédiaire de leurs clubs. Ce serait une belle contribution à PolioPlus. Notre engagement "pour le bien de tous" est précieux !

 

Comment se porte votre club avec OUT OF THE BOX ?

Toujours en préparation ? Vos membres sont-ils motivés à profiter du second semestre pour rendre visite à leur partenaire OUT OF THE BOX ? Nous nous réjouissons de recevoir des commentaires à l'adresse suivante : district@rotary1990.ch

 

mine-ex est à la recherche d'un membre pour son Conseil de fondation !

Depuis plus de 25 ans, la Fondation mine-ex s'est engagée à aider les personnes touchées par les mines en Afghanistan et au Cambodge à retrouver une vie quotidienne digne. Les fonds de la Fondation permettent la fabrication de prothèses, la réhabilitation et la physiothérapie des victimes, ainsi que l'octroi de microcrédits. Pour que tout cela reste possible à l'avenir, la Fondation a besoin d'un conseil d'administration engagé.
Plus d’informations : cliquez ici.


 

J'espère vous retrouvez bientôt en présentiel à l'occasion de mes visites ou des manifestations du District, agendez les dates suivantes :

Assemblée de District : Samedi 13 mars 2021 (matin), Fribourg
PETS pour les présidents élus : Samedi 13 mars 2021 (après-midi), Fribourg
Inscriptions sur le site du District à partir du 15 janvier 2021.
 

Conférence de District et Passation des Pouvoirs : Samedi 5 juin 2021 dès midi à Bienne.
Chacun-e pourra rester le soir à la fête organisée par le RC Nidau-Biel à l'occasion de son 50e anniversaire.

 

L'optimisme ne signifie pas de tout voir toujours positivement,
mais de tirer le meilleur parti de chaque situation.

Je vous souhaite une magnifique nouvelle année, je vous souhaite de nombreuses rencontres amicales et surtout de rester en bonne santé.

Bien chaleureusement.

Votre DG Hansruedi Moser