La Conférence Interdistricts ... à ne manquer sous aucun prétexte !

mercoledì 1 marzo 2017

DG Gérard Beuchat

Vous avez reçu début février une invitation à participer à la Conférence Interdistricts en mai prochain à Zurich (www.interdistriktskonferenz2017.ch). Cette Conférence réunira les 3 Districts de Suisse et du Liechtenstein au Centre des Congrès de Zürich les 26 et 27 mai. Voilà plus de douze ans qu’un tel événement n’avait pas eu lieu. Le rendez-vous est donc exceptionnel, incontournable!

Plus de 12'000 rotariennes et rotariens sont conviés, notamment, à célébrer le centenaire de la Fondation du Rotary International. La Fondation a été créée en 1917 aux Etats-Unis, par un homme visionnaire, le Rotarien Arch Klump. La Fondation, en soutenant de nombreux projets de grande qualité à travers le monde, a largement contribué à l’image du Rotary. Aujourd’hui, le Rotary a établi une stratégie de développement sur 6 axes stratégiques (voir my.rotary.org). Lors de ces deux journées de conférence, nous aurons droit à la visite du PDG Kalyan Banerjee, Président du Conseil d’administration de la Fondation du Rotary, qui viendra d’Evanston pour présenter l’institution, ses résultats et ses projets.

Vous le constaterez en parcourant le dépliant et la fiche d’inscription : il est possible de participer à un ou plusieurs modules de conférence. Le 26 mai sera aussi consacré à notre Conférence de District.

De 14h00 à 15h30 se déroulera notre rencontre annuelle, moment de partage entre les membres des clubs du D1990. Je présenterai le bilan de mon année à la tête du District. Ensuite, j’aurai le plaisir et l’honneur de passer les pouvoirs à DGE Christiane Griessen, du RC Gstaad Saanenland , en lui transmettant le collier qui symbolise la fonction de Gouverneur.

Il est  possible de s’inscrire juste pour la Conférence de District et le « House of Friendship » qui suivra (CHF 70.-). Cette variante n’est pas proposée sur la carte d’inscription, mais on peut informer de son choix Brigitte Egli, en s’inscrivant par courriel  à l’adresse brigitte.egli@web.de ou info@interdistriktskonferenz2017.ch.

Si vous choisissez de rester plus longtemps, vous pourrez assister au concert et participer au repas de gala. Soyez nombreux à partager un magnifique moment rotarien avec nos amis des Districts 1980 et 2000, de telles occasions sont rarissimes !

DG Gérard Beuchat

Le regard de Pécub
Comment fusionner les trois énergies pour faire avancer la mission rotarienne.