Rotary D1990 UNI - 5 novembre 2016

giovedì 1 settembre 2016

DG Gérard Beuchat

Nous voici  à moins de 2 mois de notre  rencontre d’automne. Elle se déroulera cette année à l’Université de Lausanne à Dorigny.

Les  4'500 membres de notre District ont reçu une invitation personnelle ces tout derniers jours. La date de l’événement a été fixée au 5 novembre, en plein cœur de la saison la plus propice pour se réunir : les clubs de golf et les accessoires des activités balnéaires sont maintenant rangés. Les carres des skis sont peut-être déjà affutées. Mais il faudra attendre encore quelques semaines avant de dévaler les pistes !

La période est aussi favorable puisque les responsables des clubs auront déjà derrière eux 4 mois d’activités, dans cette année rotarienne 2016-2017.

J’invite donc l’ensemble de nos membres à se mobiliser pour cette journée et se déplacer à Lausanne afin de partager ces moments de formation. Le programme s’annonce riche et varié. Les ateliers destinés en priorité aux responsables des clubs, seront ouverts à tous les rotariens.

Un espace exposition réalisé par les clubs de notre District permettra de découvrir des projets réalisés en Suisse ou dans le monde. Seront aussi présentées les activités que les clubs mettent sur pied pour les jeunes suisses ou des adolescents venus d’autres pays qui veulent découvrir la Suisse.

Il y aura aussi des sessions de speed-dating, dans le but de favoriser les échanges entre rotariens et d’établir des synergies entre les clubs.

Une nouveauté à signaler cette année : un atelier « prise de parole en public », destiné à toute personne souhaitant améliorer son expression orale devant un public. L’atelier, animé par des professionnels, s’adressera à des petits groupes de participants.

Enfin, trois conférences seront proposées, sur les thèmes suivants :

1) Une approche rotarienne de l’éthique

2) Le rôle et l’engagement du Rotary dans les organisations internationales et les ONG basées à Genève

3) Les activités de l’OMS, en matière de vaccination contre la poliomyélite, et son programme d’éradication d’Ébola

Ne manquez sous aucun prétexte l’édition 2016 de l’Uni Rotary.
Rejoignez-nous le 5 novembre à Lausanne !