Peace Projects Incubator (Nouvelles dates)

vendredi 28 août 2020

Le groupe d'action rotarien pour la paix est un groupe axé sur l'action des rotariens et des rotaractiens travaillant ensemble dans le but de faire avancer la paix et la prévention des guerres dans le monde entier. Le groupe d'action pour la paix a été fondé en 2012 en tant que groupe de rotariens, reconnu par le Rotary International, axé sur la création d'un réseau et la mise en place de ressources permettant de poursuivre le travail de la paix et la résolution des conflits des rotariens du monde entier.

L’incubateur a comme objectif d’élaborer 20 projets de paix conformes aux exigences de la Fondation du Rotary international. Le groupe d'action rotarien pour la paix (Suisse/Liechtenstein) est soutenu de Peace Fellows et d’expert internationaux. Ils travaillent dans 10 secteurs clés pour la paix. Certaines réactions sur la pandémie tant au niveau international que national ont montré que le travail rotarien pour la paix est plus nécessaire que jamais. Augmentation de la violence famille, de la xénophobie, retour aux égoïsmes nationaux ne sont que quelques exemples. Mais nous avons aussi vu des actes de solidarité et de générosité. Les Rotariennes et le Rotariens sont des femmes et des hommes d’action. Mais quoi faire ? Laissez-vous inspirer par l’incubateur. Vous êtes invité de vous joindre à ce programme soutenu par nos trois districts. Les préparatifs auront lieu online. Les événements principaux auront lieu début novembre en parallèle de la Geneva Peace Week.

Programme
27th June : Launch at the Global Cyber Peace Conference organized by the Rotary Peace Fellowship Alumni Association (https://rpfaa.org/global-cyber-peace-conference/)
July to October : Preparatory Webinars will be organized by the European branch of the Rotary Peace Fellowship Alumni Association in all 10 areas such as:

• Using cultural resources for Peace
  • Gender Equality as a Force for Peace
  • Building trust in post-conflict communities
  • Creating the human conditions for overcoming trauma, hater, and fear
  • Creating the material conditions for economic reconstruction
  • Linking Peace and Economic Development
  • Promoting Dignity in Refugee/Immigrant Host Communities
  • Healthcare as an agent of peace
  • Education and Peace