Bienvenue sur le site du District 1990

Par bonheur, les mois écoulés ont permis de retrouver une normalité dans nos relations sociales, même si toutes les incertitudes n’ont pas été levées. Ainsi, la vie de notre District a pu reprendre ses habitudes, grâce aux qualités humaines de nos membres ainsi qu’à l’inventivité et la résilience de nos clubs.

L’année rotarienne 2022-2023 s’ouvre donc sur une perspective optimiste mais nous devons rester vigilants, réactifs en cas de nouveau coup dur, afin de pérenniser nos actions et garantir l’esprit de corps de nos rencontres.

Par son slogan « Imagine Rotary », notre Présidente mondiale fait appel à notre fantaisie créative. Osons sortir de notre routine et des sentiers battus pour servir encore mieux celles et ceux qui en ont besoin. Notre motivation intrinsèque en sortira renforcée.

Avec ses diagonales de 190 x 210 km, notre District multilingue offre une belle pluralité. Nous avons à cœur d’y appliquer la trilogie « diversité – égalité – inclusion » du code de conduite du Rotary International.

Que cette année soit fructueuse pour nos clubs et pour nos membres. Prenez soin les uns des autres et offrez de la gentillesse, aussi à vous-même.

Bien cordialement.

DG Pierre-François Cuénoud, RC Sion