Semaine de ski rotarienne internationale à Saas-Fee

vendredi 1 mai 2015

DGD Christiane Griessen, Gouverneur 2017-2018

Le 7 mars 2015, 130 membres du Rotary, d’Inner Wheel, du Rotaract et leurs partenaires sont arrivés à Saas Fee pour le 13e Skiing Fellowship of Rotarians et ont représenté ainsi 15 nations. Cette semaine de ski a été organisée par le Rotary Club Saastal (District 1990) sous la houlette de son président Simon Bumann.

Une semaine de rêve avec des conditions hivernales et de ski optimales. Des rotariens du club de Saastal nous ont accompagnés sur les pistes et nous ont fait découvrir cette splendide région alpine. Le soir, nous prenions l’apéritif ensemble ou goûtions des mets régionaux. Le samedi, il y a eu une descente nocturne en luge de Hanning jusque dans la vallée. Durant toute cette semaine, nous avons vécu l’amitié rotarienne.

Au Charityday, nous avons pu assister à une démonstration avec des malvoyants et avons été bien surpris de les voir descendre à snowboard accompagnés de leurs guides avec une telle assurance et à un telle vitesse. Le Rotary a d’ailleurs soutenu  l’organisation des malvoyants par un don.

La soirée de gala du vendredi a clôturé merveilleusement cette semaine rotarienne de ski, La 14e Skiing Fellowship of Rotarians, ISFR aura lieu à St-Moritz en 2016.

Am Samstag 7. März 2015 trafen 130 Rotarierinnen und Rotarier, Inner Wheelerinnen, Rotaracter und Partner aus 15 Nationen zur 13. International Skiing Fellowship of Rotarians in Saas Fee ein. Diese Skiwoche wurde vom Rotary Club Saastal (District 1990) unter dem OK Präsidenten Simon Bumann bestens organisiert.

Wir erlebten während einer Woche traumhaft, winterliche Bedingungen und tolle Pistenverhältnisse. In Gruppen wurden wir auf den Pisten, von Rotariern aus dem Saastal geführt und dazu wurde uns die einmalige Bergwelt dieser Region bekannt gemacht. Abends trafen wir uns jeweils zum Apéro oder Nachtessen mit Schweizerspezialitäten. Am Dienstag wurde eine Nachtschlittenfahrt vom Hanning ins Tal organisiert. Die ganze Woche hindurch wurde die rotarischen Freundschaften gepflegt.

Am Charityday durften wir eine Demonstration mit Sehbehinderten verfolgen und staunten nicht schlecht, wie schnell und sicher sie mit ausgebildeten Führern snowboarden können. Mit einer Spende unterstützte die Rotaryfamilie diese Blindenorganisation.

Der Galaabend vom Freitag bildete den Schlusspunkt einer wunderschönen rotarischen Skiwoche. Die 14. International Skiing Fellowship of Rotarians, ISFR findet 2016 wieder in der Schweiz, in St.Moritz, statt.