Le Conseil des Gouverneurs à Soleure / Governorrat in Solothurn

lundi 5 mai 2014

Le Conseil des Gouverneurs a tenu sa dernière séance de cette année rotarienne à Soleure sous la présidence de Paul Meier, iPDG du District 1980. Quelques décisions importantes ont été prises, notamment en ce qui concerne le calendrier des activités pour les années prochaines. Le 1er novembre 2015, une manifestation en faveur de Polio Plus est prévue sous la forme d’un concert dans la magnifique salle de concert du KKL à Lucerne.

Pour célébrer les 100 ans de la Fondation du Rotary International, une Conférence interdistricts aura lieu les 19 et 20 mai 2017 au Kongresszentrum de Zürich. On y attend 1000 rotariens. La dernière conférence interdistricts a eu lieu en 2005 à Lucerne, à l’occasion du centenaire du Rotary.

Enfin, les 3 Districts rotariens de Suisse participeront à l’Expo mondiale de Milan du 1er avril au 31 octobre 2015, où le Rotary aura pour la première fois un pavillon.

Les autres décisions concernent surtout des soutiens financiers, comme par exemple à l’organisation « visite » (échanges d’apprentis), à la manifestation „Swiss Skills“ à Berne et aux programmes suisses d’échanges de jeunes. Le Conseil des Gouverneurs sera présidé l’an prochain par Claudine Wyssa, représentant le District 1990.

Governorrat in Solothurn

Der Governorrat hat in Solothurn seine letzte Sitzung in diesem rotarischen Jahr abgehalten, unter dem Vorsitz von Paul Meier, iPDG des Distrikts 1980. Wichtige Entscheide sind getroffen worden, insbesondere die Daten für Anlässe. Am 1. November 2015 wird das Benfizkonzert für PolioPlus im KKl in Luzern stattfinden. Für die 100 Jahre der Rotary International Foundation wird eine Interdistriktskonferenz im Kongresszentrum in Zürich vom 19. bis 20. Mai 2017 organisiert. Man erwartet 1000 Rotarier für diesen festlichen Anlass. Die letzte Interdistriktskonferenz fand in Luzern 2005 statt, anlässlich des hundertsten Geburtstags von Rotary. Die 3 Schweizer Distrikte werden ebenfalls an der Weltausstellung in Milano vom 1. April bis 31. Oktober 2015 teilnehmen, wo Rotary International für das erste Mal einen Pavillon aufstellen wird.

Die andere Entscheide betreffen vor allem finanzielle Unterstützungen wie z.Bsp an „visite“ (Lernendenaustausche), an der Swiss Skills in Bern und am Schweizer Jugendaustauschprogramm. Vorsitzende des Governorrats wird für nächstes Jahr Claudine Wyssa für den Distrikt 1990.

Claudine Wyssa

DG 2013 - 2014