Soutenir des projets / Projekte unterstützen

lundi 5 mai 2014

Nous avons voulu mettre l’accent cette année sur les projets lancés par les clubs et soutenus par la Fondation du Rotary. Je me réjouis de pouvoir dire que 8 District Grants ont été soutenus financièrement par le fonds du District, utilisant l’intégralité des montants prévus à cet effet. Quant aux Global Grants, il est très réjouissant de constater que ce sont près de 18 projets qui ont été annoncés lors de mes visites de clubs. Sur ce nombre important de grands projets – un Global Grant représente un projet pour un financement d’au moins 32’000$ - 4 sont déjà validés (à Madagascar, au Pérou, en Tanzanie, en Côte d’Ivoire) et une dizaine sont en voie de contrôle, sur le plan financier ou de l’organisation de projet. Même si, parfois, des difficultés administratives ou informatiques rendent la tâche plus difficile, les contacts établis et la valeur des projets lancés (souvent dans la santé ou la formation) démontrent que la Fondation est un outil formidable. Des règles strictes doivent donc être fixées et vous l’avez bien compris. Je vous félicite et vous remercie pour votre engagement et encourage tous les porteurs de projets à aller de l’avant et tous les autres clubs à se lancer également dans de tels projets.

Wir wollten dieses Jahr einen Schwerpunkt auf die Realisierung von Clubprojekten mithilfe der Foundation legen. Es freut mich sehr, mitteilen zu können, dass 8 District Grants finanziell unterstützt worden sind, die dazu stehenden Mittel sind ausgenützt worden. Es ist ebenfalls erfreulich festzustellen, dass bei meinen Clubbesuchen etwa 18 Global Grants angekündigt worden sind. Von dieser wichtigen Zahl von grossen Projekten – ein Global Grant betrifft Projekte, die eine Finanzierung von mindestens 32’000$ benötigen –  sind vier schon bestätigt worden (in Madagascar, Peru, Äthiopien, Elfenbeinküste) und zehn sind daran finanziell oder organisatorisch überprüft zu werden. Auch wenn administrative oder informatische Schwierigkeiten auftauchen können, zeigen die etablierten Kontakte und die wertvolle Projekte, dass die Foundation ein phantastisches Hilfsmittel ist. Strikte Regeln müssen da gefolgt werden und Sie haben das gut verstanden. Ich möchte Ihnen dazu gratulieren und für Ihr Engagement danken. Ich  ermutige alle Projektträger weiterzumachen und alle anderen Clubs ebenfalls eine Initiative zu ergreifen.

Claudine Wyssa

DG 2013 - 2014