Eloge des activités associatives

vendredi 31 janvier 2014

Faire partie du chœur mixte de votre village, de la société de pétanque ou de l’association locale en faveur des enfants défavorisés ou faire partie du Rotary ? Qu’est ce que cela change ? La participation à des activités associatives, voilà l’essence et quelle que soit la société elle est louable, gratifiante, utile au bon fonctionnement de notre société dans son entier. Ce que le Rotary peut apporter de plus se situe au niveau de l’entente mondiale. Aider les peuples à se connaître, à s’entendre, à vivre en paix est un des grands objectifs de notre mouvement. Il est sous-jacent à toutes nos actions, nos entreprises, nos engagements. Pour participer activement à cette entente, de multiples projets et programmes se réalisent dans le monde : les échanges de jeunes, les bourses, les subventions mondiales (Global Grants), les universités de la paix, l’éradication de la polio et tant d’actions lancées par les clubs pour aider au près ou au loin. Cela n’est bien sûr possible que grâce à une organisation mondiale solide, mais aussi et surtout grâce à l’esprit rotarien de respect mutuel et d’engagement de chacun d’entre nous dans le sens des quatre questions.

DG Claudine Wyssa

Gouverneur 2013-2014