Camp Kaiser - Une tradition rotarienne depuis plus de quatre décennies

dimanche 4 août 2013

Rot. Olivier Rapin

Le Camp Kaiser, ainsi nommé en hommage au fils du Rotarien Willi Kaiser, Thomas, décédé prématurément, a eu lieu pour la 44ème fois dans le Val Ferret. Organisé du 6 au 20 juillet par le RC Martigny, il a accueilli cette année 24 jeunes (7 filles et 17 garçons, de 15 à 19 ans), venant de 13 pays. L’un des buts du Rotary, qui consiste à susciter l’amitié et être un vecteur de paix dans notre monde est ainsi atteint, puisque la solidarité et le partage dans l’effort physique amènent naturellement à se rapprocher, s’entendre et se comprendre.

 

Lors de la première semaine, les participants ont suivi une instruction à la grimpe, ont pratiqué le canyoning, le bivouac, parcouru une via ferrata. Le programme de la deuxième semaine prévoyait un déplacement en haute montagne, un passage par les cabanes du Club alpin suisse de Saleinaz, du Trient et d’Orny, puis un retour au camp de base.

 

Lors de la journée des familles, plus de 120 personnes ont assisté aux démonstrations des jeunes, avant de partager l'apéritif, la soupe du chaudron, la raclette et un superbe choix de desserts. Étaient également présents notre Gouverneur Claudine Wyssa et le PDG Pierre Graden. Notre Gouverneur a aussi pratiqué une activité au programme de ces deux réjouissante semaines, soit… d'expérimenter la tyrolienne !