ICC Belgique – Luxembourg / Suisse – Liechtenstein - Visite du 17.10.2013 au 19.10.2013 à Luxembourg

jeudi 29 août 2013

Chers amis Rotariennes et Rotariens,

Cette année notre réunion vous amènera à la Ville de Luxembourg et ses alentours.

Le jeudi, arrivée au Grand Hotel Cravat à Luxembourg Ville. Dîner à 19h30 entre amis.

Le vendredi nous prendrons le car près de l’hôtel pour la Visite du nouveau Musée de la Forteresse « Dräi Eechelen » se trouvant au quartier « Kirchberg » de la ville de Luxembourg, Centre des Institutions des Communautés Européennes et quartier où se trouvent la Philharmonie et le Musée des Arts Modernes. Nous rejoindrons par après la ville thermale de Mondorf où nous déjeunerons avec les amies et amis du RC Schengen Mondorf, premier club mixte au Grand-Duché. Nous continuerons notre tour vers Schengen, connu pour les accords qui y ont été signés. Nous y ferons une halte pour visiter son Musée qui relate les moments cruciaux de ces accords, garantissant entre autres la libre circulation des personnes dans les pays membres. Suivra une ballade en car le long de la Moselle avec ses vignobles pour arriver à la ville de Wellenstein dans laquelle nous visiterons les Caves des vignerons de la région avec une dégustation des vins et des crémants luxembourgeois. Le soir dîner à Luxembourg.

Le samedi au libre choix, discussions rotariennes à l’hôtel, shopping et visite de la Vieille Ville de Luxembourg.
Je me réjouis de vous recevoir au Grand-Duché. Comme je ne peux pas garantir le beau-temps je vous demande d’apporter votre bonne humeur qui est la base des bons moments que nous passerons ensembles.

Vous trouverez ci-dessous le programme de cette manifestation.