Succès de la Conférence des délégués de mine-ex!

lundi 11 février 2013

Cette conférence, organisée à Lausanne le 2 février dernier par PDG Francis Godel, a réuni 31 délégués représentant 29 clubs sur 47 (un record!)

Au nombre des invités figuraient: PDG Peter Eichenberger, président de mine-ex; Rotarienne Andrea Blumer-Schwyter, déléguée mine-ex du RC Bienne et conférencière du jour; Rotarien Christian Gerber du RC Konolfingen, délégué régional pour les clubs de langue allemande du District; Rotaractienne Tamara Koch, Rotaract Berne, représentante du Rotaract suisse au Conseil de Fondation mine-ex; M. Michael Rechsteiner, prothésiste diplômé, représentant du CICR; le Gouverneur Pierre Graden et son épouse Anne-Catherine.

Le point fort du séminaire a été l’exposé de la Rotarienne Andrea Blumer-Schwyter, membre et Déléguée mine-ex du RC Bienne, physiothérapeute diplômée, propriétaire d’un important cabinet de physiothérapie et fitness à Bienne. Avec l’accord du CICR Andrea a passé trois semaines et demi à exercer sa profession dans les infrastructures du CICR au Cambodge. Son regard à la fois neuf et professionnel sur le travail effectué par les équipes du CICR au Cambodge, grâce en partie au financement de mine-ex a suscité un débat intéressant avec les participants.

Pour revivre ou découvrir cet événement, cliquez ici