Le Rotary Club Portes de Lavaux et la BCV Lavaux lancent un «Prix Jeunesse 2013» doté de CHF 10'000.-

lundi 31 décembre 2012

Conscient du potentiel existant que représentent les jeunes, le Rotary Club Portes de Lavaux et la BCV Lavaux lancent un « Prix Jeunesse 2013 » pour encourager et motiver les jeunes, habitant dans le district «Lavaux-Oron», qui s’impliquent déjà ou désirent s’impliquer davantage dans le service à autrui, d’aiguiser leur intérêt pour leur collectivité et de leur donner la possibilité de développer leur aptitude au leadership.

L’action Jeunes générations est un des cinq domaines d’action du Rotary et ceci depuis 2010.
A travers différents programmes, le Rotary International s’adresse déjà à des jeunes et jeunes adultes : Interact, Rotaract, Youth Exchange, Séminaire de formation au Leadership ont font partie. Servir autrui, aider la collectivité est l’essence même de ses programmes. Grâce à l’action d’intérêt public, les jeunes mettent en pratique les notions d’entraide et de respect d’autrui, comprennent mieux la valeur de la responsabilité individuelle et du travail et développent leurs compétences en leadership et leur intégrité personnelle. Le «Prix Jeunesse» du Rotary Club Portes de Lavaux s’inscrit dans cette vision !

S’ouvrir aux Jeunes générations est un engagement pour l’avenir
Faire découvrir l’idéal de service du Rotary au travers d’actions et reconnaitre les efforts des jeunes qui illustrent l’idéal de service du Rotary, tels sont les objectifs de ce prix. Désireux d’impliquer des jeunes et des jeunes adultes jusqu’à l’âge de 25 ans, habitant dans le district «Lavaux-Oron», dans des actions locales ou régionales où ils apportent ou peuvent apporter leur contribution à la collectivité au travers d’actions visant à venir en aide à une personne en difficulté, à mobilité réduite, ou à la mise en place d’un programme de sensibilisation p.ex. dans le contexte drogues, tabac, alcool, violence, etc., ou à collecter, réparer des jouets dans le but de les redistribuer à des enfants défavorisés, tels sont les souhaits du Rotary Club Portes de Lavaux envers des jeunes qui sont actifs dans les centres communautaires, paroisses, centres de loisirs, clubs de sport, sans oublier les écoles.

Plus d’informations et conditions de participation sur www.prixjeunesse.ch ou auprès des guichets des agences de la BCV de la région Lavaux.