Campo Kaiser

samedi 23 juillet 2011

Bienvenue au Camp Thomas Kaiser!

Le samedi 2 juillet, ce sont 23 jeunes de 12 pays qui sont arrivés à la gare de Martigny pour passer deux semaines en montagne. Dès leur arrivée, des rotariens du RC Martigny les ont convoyés au camp de base à 1600 mètres à Saleinaz, Val Ferret.
Durant la première semaine, sous la conduite de 4 guides de montagne, ces jeunes se sont familiarisés avec le matériel et ont appris les rudiments de la grimpe et du comportement en montagne. Chaque jour, ils se déplacent en véhicule pour se rendre sur des sites de grimpe équipés pour poursuivre leur formation et découvrir différents paysages valaisans. Ils ont également effectué une nuit de bivouac dans la région de Champéry et ont profité de la chaleur de ces premiers jours de camp pour se baigner dans le lac du Rosel à Martigny avant de re-trouver la fraîcheur de Saleinaz. Ils ont également découvert la passerelle à Farinet à Saillon et effectué la grimpe de la toute nouvelle Via Ferrata qui n’est pas facile.
L’ambiance du groupe est excellente, les jeunes sont motivés et attentifs aux consignes de sécurité. A la fin de la première semaine, ils ont eu beaucoup de plaisir lors de la journée des familles à démontrer ce qu’ils ont appris durant cette première partie du camp.
Durant la deuxième semaine, les jeunes se sont déplacés en haute montagne pour découvrir les magnifiques sommets de la région du Grand-St-Bernard-Mont-Blanc et vivre l’ambiance des cabanes du CAS. Ils ont séjourné dans les cabanes d’Orny, de Trient et de Saleinaz.

Informations: www.camp-thomas-kaiser.ch