Fribourg sous le signe de l’amitié

mercredi 1 décembre 2010

L’un des buts du Rotary est de cultiver l’amitié. Cette rencontre l’a illustrée de manière parfaite. Elle a permis de créer des liens au-delà des frontières ; de faire partager les préoccupations de tous et de s’associer éventuellement aux actions entreprises par leurs clubs.

Le CIP (Comité inter-pays) devenu le ICC (Intercountry Committees) regroupe la Belgique, le Luxembourg, la Suisse – Liechtenstein. La réunion s’est tenue du jeudi 21 au samedi 23 octobre 2010, à Fribourg.

Le programme était studieux et ludique, marqué, vendredi par une visite de la ville ; du Musée Tinguely et Niki de Saint-Phalle ; d’une exposition sur la chasse au Musée d’art et d’histoire. Samedi les participants ont été sur les traces de Gutenberg dont le musée du même nom lui rend un vibrant hommage.

Ces activités culturelles ont été suivies de débats enrichissants. Le manque de rotariens présents montrent que tout va bien mais qu’ils doivent cependant s’enrichir par de telles possibilités de rencontres concrètes et utiles pour l’avancement de l’idéal défendu.

Afin de vivre, le ICC compte sur la participation de tous.

A agender la future réunion des 6, 7 et 8 octobre 2011, en Belgique.