36e Championnat européen de Golf Rotary à Crans-sur-Sierre

vendredi 1 octobre 2010

Excellente organisation, tout était prêt sauf Jean Rosset. Même Oscar Kneubühler n’a pas eu la main sur un temps maussade pour ne pas dire plus. Le Championnat d’Europe a connu la participation de 160 golfeurs.

Les Suisses, une fois de plus, ont été merveilleux! Le nouveau Champion d’Europe est Gabriel Barras, RC Crans-Montana, les 2è et 3è sont respectivement Gustave Barras et Gilbert Nanchen du RC Sierre. Le Champion d’Europe 2009, Corrado Fattore, RC Crans-Montana, s’est placé à la 4e place. Christian Beaumann, RC Nyon-La Côte a glané le 10e rang.

Le premier de la division 2: Antonio Lenares, RC Lugano, avec 35 points;

La première de la division 3: Anne Van Buel (Rotarienne), RC La Sarraz Milieu-du-Monde, qui a obtenu un excellent résultat de 38 points. C’est la première fois qu’une Rotarienne gagne le premier prix dans une division lors d’un Championnat d’Europe. Comme quoi, charme et élégance s’allient avec performance. A vos clubs… Messieurs!

Il est plaisant de constater que le District 1990 a obtenu d’excellents résultats en ce qui concerne le Rotary Golf Fellowship!