Dernières nouvelles de Digger

jeudi 24 décembre 2009

Tavannes - décembre 2009

Madame, Monsieur,

« Développement durable », voici une expression qui est bien cotée dans les milieux humanitaires. Permettre aux populations concernées de pouvoir se prendre en main et de subvenir à leurs besoins de manière autonome, voici en très résumé un aspect de ce beau concept. Cependant dans les faits, cet objectif n'est pas des plus aisé à atteindre. Souvent la détresse en question est telle que les bénéficiaires n'ont simplement pas la capacité de se prendre en main.

Malgré la difficulté de mise en œuvre de ce concept, vous découvrirez dans ce bulletin d'information un magnifique exemple de « développement durable » appliqué. Le plus beau pour notre fondation est que nous pouvons contribuer à atteindre cet objectif, je vous avoue que c'est un bel encouragement et un beau cadeau de Noël pour nous aussi.

Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite une bonne lecture et de magnifiques fêtes de fin d'année.

Frédéric Guerne

Directeur