Digger a 10 ans!

mardi 16 décembre 2008

jcb

Madame, Monsieur,

Voici dix ans que Digger existe ! Un anniversaire devrait être synonyme de réjouissances, cependant notre sentiment est quelque peu mitigé.

À la fin de cet été, l’organisation qui avait acheté notre machine en 2007 et l’utilisait au Sud-Soudan nous informait que son contrat avec les Nations Unies n’avait pas été renouvelé, contre toutes attentes. Elle devait cesser ses activités dans ce pays et n’était plus à même de nous payer les traites restantes sur la machine acquise. Celle-ci reste propriété de la Fondation Digger, mais nous avons perdu là une entrée de fonds non négligeable.

Il y a deux semaines à peine, nous venons d’apprendre que le projet, pour lequel travaille notre autre machine au Nord-Soudan, ne sera pas non plus reconduit par les Nations Unies l’année prochaine... Il est probable que 2008 restera dans nos esprits plus comme une année noire que comme un réel anniversaire.

Malgré cela, des perspectives très réjouissantes se présentent ailleurs. Madame, Monsieur, dans ces temps d’épreuve, c’est aussi votre aide, tant morale que financière qui nous permet de continuer notre combat, nous ne vous en remercierons jamais assez !

C’est donc toujours plein de foi en l’avenir que je vous souhaite une bonne lecture de ce D-News, et en profite pour vous transmettre les vœux les meilleurs de toute l’équipe Digger pour cette fin d’année.

Frédéric Guerne