Ray Klinginsmith choisi comme président 2010/2011 du Rotary

mercredi 3 septembre 2008

Par Jennifer Lee Atkin Actualités du Rotary International -- 13 août 2008

Ray Klinginsmith du Rotary club de Kirksville (Missouri, États-Unis) a été choisi par la commission de nomination comme président 2010/2011 du Rotary International. M. Klinginsmith deviendra président nommé au 1er octobre si aucune candidature en opposition n'est déposée.

M. Klinginsmith est diplômé en gestion et en droit de l'université du Missouri, et a étudié à l'université du Cap en Afrique du Sud en tant que boursier de la Fondation Rotary. De 1973 jusqu'a sa retraite en 1995, il a été conseiller juridique er professeur de gestion à la Northeast Missouri State University à Kirksville (devenue depuis la Truman State University) où il a également occupé pendant cinq ans le poste de responsable administratif.

M. Klinginsmith, qui est aujourd'hui à la tête de son cabinet d'avocats, a été un élu de son comté de 2001 à 2004. Il est administrateur de la Macon Atlanta State Bank depuis 1971 et président de la Chariton Valley Association for Handicapped Citizens depuis 1982. Son épouse Judie et lui ont deux enfants et trois petits-enfants.

Rotarien depuis 1961, M. Klinginsmith a servi le Rotary en tant que gouverneur de district et président du Conseil de législation 1998 à New Delhi et de la commission Convention 2008 de Los Angeles. Il a été administrateur du Rotary en 1985/1987 et présidé la commission exécutive en 1986/1987. M. Klinginsmith est devenu administrateur de la Fondation Rotary en 2002, en a été vice-président en 2005/2006 et a été membre de la commission Vision pour l'avenir de 2005 à 2008. M. Klinginsmith est donateur majeur ainsi que récipiendaire de la Citation pour services méritoires et de la Distinction pour services éminents à la Fondation.

De plus, M. Klinginsmith a reçu de nombreuses distinctions dans sa collectivité, y compris le Parent/Caretaker Award du Missouri Planning Council for Developmental Disabilities, le Thomas D. Cochran Award for Community Service, un prix annuel décerné par la section des jeunes avocats du barreau du Missouri, et le Silver Beaver Award d'un chapitre local des scouts dont il a été membre du directoire.

M. Klinginsmith est convaincu que les meilleurs jours du Rotary sont encore à venir.

« La réputation et la capacité des Rotariens à avoir un impact dans le monde n'ont jamais été aussi bonnes et l'avenir du Rotary jamais aussi prometteur, affirme-t-il. Le plan stratégique du Rotary et la plan Vision pour l'avenir de la Fondation Rotary sont de bonnes feuilles de route pour l'avenir. Toutefois, les décisions concernant la sélection de partenaires stratégiques, le rajeunissement de nos membres et l'accession au poste de gouverneur de district de Rotariens plus jeunes continueront de nécessiter des leaders équipés d'une vision et d'une sagesse hors du commun. »

La commission de nomination 2008 était composée de : Jack Forrest (président), États-Unis ; Sudarshan Agarwal, Inde ; Keith Barnard-Jones, Angleterre ; Jacques Berthet, France ; Irving J. Brown, États-Unis ; Peter Bundgaard, Danemark ; John C. Carrick, Australie ; Kenneth E. Collins, Australie ; John Eberhard, Canada ; Noel Fryer, Angleterre ; Samuel L. Greene, États-Unis ; Theodore D. Griley II, États-Unis ; Jerry L. Hall, États-Unis ; Horst Heiner Hellge, Allemagne ; Umberto Laffi, Italie ; Jorma Lampén, Finlande ; David Linett, États-Unis ; Michael D. McCullough, États-Unis ; Gerald A. Meigs, États-Unis ; Yoshikazu Minamisono, Japon ; Daniel W. Mooers, États-Unis ; G. Kenneth Morgan, États-Unis ; Jiichiro Nakajima, Japon ; Noraseth Pathmanand, Thaïlande ; Jose Alfredo Pretoni, Brésil ; J. David Roper, États-Unis ; José Antonio Salazar Cruz, Colombie ; Masanobu Shigeta, Japon ; Julio Sorjús, Espagne ; Carlos E. Speroni, Argentine ; Robert A. Stuart Jr., États-Unis ; Sakuji Tanaka, Japon ; et Stan Tempelaars, Pays-Bas.