Trois minutes en enfer...

jeudi 31 août 2023

C’est ce qu’ont vécu les Montagnes neuchâteloises, et plus particulièrement la Ville de La Chaux-de-Fonds, le 24 juillet dernier. La tempête qui a dévasté notre région a laissé des cicatrices profondes dans le paysage urbain et forestier. Des cicatrices qui resteront visibles durant plusieurs décennies.

Dans les parcs et jardins communaux, dans certaines forêts avoisinantes, la quasi-totalité des arbres ont été arrachés par des vents dépassant les 200 km/h, ou ont dû être abattus à des fins de sécurité.

C’est pourquoi les Rotary Clubs de Suisse, soutenus par les trois Gouverneurs des districts 1990, 1980 et 2000 qui représentent l’ensemble du pays et sous la direction des clubs locaux des Montagnes neuchâteloises et de La Chaux-de-Fonds, souhaitent s’associer aux futurs travaux de reboisement des lieux publics.

Nous lançons donc une récolte de fonds, en faisant appel à votre solidaire générosité.

Nous vous remercions d’avance pour vos futurs dons, à verser sur le compte bancaire suivant

UBS

Rotary D 1980 Wohltätigkeitsstiftung Schweiz

IBAN: CH96 0023 3233 2150 8101 D

Mention « La Chaux-de-Fonds »

L’intégralité des fonds récoltés sera mise à disposition des autorités communales pour contribuer au reboisement de zones publiques et emblématiques, tels que la Piscine des Mélèzes, les Parcs Gallet et des Crêtets, ou le Bois-du-Petit-Château, récemment renommé Muzoo. Des lieux particulièrement touchés et qui constituent le cœur, et les poumons, de notre Ville.

Au nom des habitant-e-s de La Chaux-de-Fonds et des Montagnes neuchâteloises, un chaleureux MERCI pour votre générosité.