L’environnement, un axe stratégique du Rotary

mercredi 31 mars 2021

Le Rotary International a nouvellement défini la protection de l’environnement comme le 7e axe stratégique des priorités du Rotary.

Ainsi le Rotary a finalement concrétisé ce qui est depuis longtemps déjà un constat global: L’environnement devient une priorité centrale de notre société !

La presse souligne déjà que dans certains pays l’environnement possède un droit fondamental (rightsofmotherearth.com). La nature, par exemple un cours d’eau ou bien une montagne, a la possibilité de se porter plaignante dans un procès, ce qui peut pour nous paraître absurde.

Pourtant, le climat ne touche pas seulement les partis écologiques ou de gauche, mais bien sûr nous tous, et c’est pour cette raison que nos clubs  s’engagent pour les questions environnementales, tant sur le plan local qu’ international.

Paix - Prévention maladies - Eau - Santé mère/enfant - Alphabétisation/éducation - Dév. économique - Environnement