Nous sommes responsables !

mercredi 1 mai 2024

S’il s’agit là de la devise sous laquelle sont placées les célébrations du centenaire du Rotary Suisse/Liechtenstein, la portée du message va bien au-delà: en adhérant à un Rotary Club, nous acceptons ouvertement de représenter notre profession. Nous assumons également la responsabilité d’incarner le Rotary et de véhiculer les valeurs rotariennes avec un maximum d’authenticité dans notre quotidien professionnel.

C’est l’essence même de la culture rotarienne de la responsabilité.

En matière de classification professionnelle, veillez ensemble à disposer d’une bonne mixité dans votre club, en particulier lors de nouvelles admissions et d’éventuelles reclassifications. Faites vôtres les tendances sociétales et politiques qui dominent le monde du travail. La démarche consistant à tisser des liens dans le cadre de l’action professionnelle, à travers une communication soutenue et un échange permanent d’informations à l’interne comme à l’externe, doit continuer à guider notre culture commune de club – et rester un devoir honorable.

Véritable moteur de notre engagement responsable en faveur de l’économie et de la société, cette approche permet à nos clubs de maintenir à un bon niveau leur efficacité dans l’action. Voilà pourquoi nous portons véritablement une responsabilité !

Je me réjouis de vous rencontrer, vous toutes et vous tous, à l’occasion des rendez-vous chargés d’histoire qui nous attendent.

Notre Conférence de District et notre Passation des Pouvoirs auront lieu le 22 juin 2024, à Berne. Elles sont intégrées à la manifestation Interdistricts dédiée à l’action professionnelle et aux célébrations des 100 ans du Rotary Suisse-Liechtenstein. Inscrivez-vous sans tarder à ces événements exceptionnels, en compagnie de vos amies rotariennes et amis rotariens !

Les Rotariennes et Rotariens qui pratiquent le golf se retrouveront le 24 mai 2024, à Blumisberg (FR), à l’occasion du tournoi de golf du District 1990. Inscrivez-vous dès maintenant: https://rotary1990.ch/fr/agenda/show/152717

Simon Bichsel
Governor 2023-2024

Newsletter Mai