Le message du Gouverneur...

lundi 2 mai 2022

MERCI BEAUCOUP !

Chère Rotarienne, cher Rotarien,
Chère Rotaractienne, cher Rotaractien,

La solidarité et la générosité de nos clubs dans la crise ukrainienne ne connaissent presque aucune limite. La Fondation Suisse a reçu à ce jour plus de CHF 500'000 de dons. Un grand merci à chaque donateur, individuel ou club. Nous avons pu aider rapidement, sans bureaucratie, plus de 30 projets différents dans les pays frontières avec l’Ukraine. L’aide apportée par la communauté rotarienne est extrêmement précieuse pour le peuple ukrainien. Nous recevons au quotidien des messages de remerciements, soit de clubs rotariens, soit d’organisations humanitaires. Ces gens ont encore besoin de nous et méritent notre soutien. Merci aux clubs qui s’engagent pour améliorer le quotidien des réfugiés ukrainiens. Poursuivons l’action.

La prochaine équipe du District se met en place. Un nouveau responsable de l’Effectif a été nommé : merci à Xavier Pétremand, RC Lausanne International, qui s’est mis à disposition du District.

La dernière étape pour votre serviteur est la Conférence de District qui aura lieu le samedi 25 juin en Vieille Ville de Fribourg. Merci de vous inscrire rapidement pour en faciliter l’organisation.

Avant de clore cette année rotarienne, je participerai encore au Conseil des Gouverneurs les 13 et 14 mai à Baden et à la Convention du Rotary InternationaI à Houston du 4 au 9 juin.

N’oublions pas nos programmes traditionnels, l’éradication de la Polio, mine-ex, l’échange de jeunes, l’action professionnelle, visite, ROKJ, ShelterBox.

Merci à vous toutes et tous, je vous souhaite un joli mois de mai.

DG Jean-Noël Gex

Newsletter Mai