Quoi de neuf, Gouverneur?

lundi 1 juillet 2019

DG Blaise Matthey

La roue tourne... et bien ! Tel était l’intitulé de la dernière lettre de notre cher Christian Colquhoun. C'était l'ultime lettre de Gouverneur sous cette forme. Car le Rotary doit se conformer aux directives inscrites dans la loi sur la protection des données. La nouvelle formule de la lettre, concoctée avec le DGE Hansruedi Moser et  le DGN Jean Noël Gex, prévoit l'alternance d'un message adressé à vous, les Présidents de clubs, et d'une newsletter adressée à tous les Rotariens du District. Durant l'année rotarienne, seront donc publiés six messages et six lettres.
Merci de bien vouloir communiquer ce changement à vos membres, en particulier à ceux qui piaffent d'impatience dans l'attente de la lettre mensuelle du Gouverneur !

Avant de relancer la roue

Cher Christian, avant de relancer la roue pour un an, je tenais à te remercier pour le travail exceptionnel accompli durant ton mandat.
Loin à la ronde on se souviendra de ton engagement sans faille pour faire aboutir l'action Eau – Liban, qui porte ta signature. Action récompensée par un triple Grant. Chapeau bas !
Les Rotariens en vadrouille auront une pensée reconnaissante pour toi à chaque utilisation de la fameuse gourde dotée du filtre sanitaire développé pour la NASA.

Ensemble faisons tourner la roue!

Ensemble, nous sommes forts et efficaces. Ensemble, nous ferons vivre le thème présidentiel Le Rotary connecte le monde.
Nous soutiendrons les actions des clubs. Nous entretiendrons la solidarité entre les corps de métier. Le réseautage (pour employer le jargon actuel) est un des fondements du Rotary.
Avec l’appui des Assistants Gouverneurs et de mes comités je mettrai tout en œuvre pour vous soutenir et faire en sorte que l’année rotarienne 2019-2020 soit un succès. Je vous souhaite beaucoup de plaisir dans l’exercice de votre importante fonction.

Cordialement.