PEACE: MAKING A DIFFERENCE

vendredi 1 décembre 2017

DG Christiane Griessen

A la Journée du Rotary aux Nations Unies, 1460 personnes venues de 87 pays se sont retrouvées à Genève le 11 novembre 2017. Cette journée était organisée sur le thème «Peace : Making a Difference». Le président mondial, Ian Riseley, nous a fait l’honneur de sa présence. Les jeunes et les plus âgés ont pu écouter de nombreuses conférences et participer activement à des ateliers sur le thème de la Paix. Les mérites de six champions de la paix ont été honorés par un certificat soulignant ainsi leur grand engagement. activer le lien:  https://www.rotary.org/de/rotary-2017-peace-champions pour vous informer sur leurs projets qui sont impressionnants. Une Journée du Rotary pacifique et riche en informations pour tous.

Pour moi la Paix, c’est d’une part la sécurité et la liberté et d’autre part, c’est vivre dans la dignité et la tolérance, c’est un monde sans famine, maladie et misère. Je suis aussi convaincue que la paix commence dans la tête et le cœur: on ne peut ressentir du bonheur et de la joie et les partager avec d’autres que si on est en paix avec soi-même.

Le critère des quatre questions trace la voie à suivre:

- Est-ce conforme à la vérité?
- Est-ce loyal de part et d’autre?
- Est-ce suceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer de meilleures relations amicales?
- Est-ce bénéfique à tous les intéressés?

Quoique nous fassions, quoique nous pensions, nous devrions toujours nous poser ces questions. Elles nous montrent le chemin vers la paix dans le monde.

Je vous souhaite ainsi qu’à votre famille des fêtes de fin d’année paisibles.