Pédalons, pour que d’autres puissent à nouveau marcher!

dimanche 19 août 2012, Couvet NE
Dimanche 19 août 2012, au départ de Couvet dès 8h00 se déroule la 9ème course cycliste Jean-Mary Grezet. Cette course est aussi le 8ème Rotary Club mine-ex vélothon populaire. Le mine-ex vélothon est une action de parrainage menée par 8 clubs Rotary de la région et le Rotaract club Neuchâtel. Cette épreuve sportive populaire est donc ouverte à tous, cyclistes débutants ou entraînés.

Les cyclistes participants au vélothon cherchent un ou plusieurs sponsors. Les sponsors s’engagent à donner un montant de leur choix (de 1 centime à plusieurs francs) pour chaque kilomètre parcouru par leur poulain. Ces dons sont attribués dans leur intégralité à l'aide aux victimes des mines antipersonnel par la fondation Rotary mine-ex (www.mine-ex.ch). Les mines antipersonnel sont des armes de terreur, elles frappent des innocents par milliers. Le Rotary ne peut pas l'accepter comme fatalité. La fondation mine-ex du Rotary réunit tous les membres des Rotary clubs de Suisse et du Liechtenstein. Elle a été créée pour secourir les victimes de ces mines au Cambodge. Ce pays est particulièrement touché par les conséquences atroces de mines explosant au passage des enfants et des adultes. L'objectif principal de la fondation est de fabriquer des prothèses et assister les autochtones eux-mêmes dans leur fabrication afin de leur garantie une autonomie.

Petits et grands pédalent donc pour que d’autres puissent à nouveau marcher. Trois parcours sont proposés : boucle «famille» de 15 km, boucle de 60 km et boucle de 120 km. Inscription en suivant le lien www.velominex.ch. De manière à contribuer concrètement à atteindre les buts de la fondation Rotary mine-ex, chaque cycliste est vivement encouragé à trouver des sponsors dans son entourage.

Un brunch géant réunira cyclistes, familles, amis et accompagnants non cyclistes dans la convivialité, dès 11 heures au Centre sportif du Val-de-Travers à Couvet. Tout le monde est le bienvenu pour pédaler ou simplement encourager. Venez assister à la course ou uniquement passer un bon moment au brunch géant. L’inscription au brunch est possible en suivant le lien www.velominex.ch.

Renseignements:
Pascal Rohrer
pascal.rohrer@gmail.com

Rotary clubs: Boudry-La Béroche, La Chaux-de-Fonds, Montagnes neuchâteloises, Neuchâtel, Neuchâtel-Vieille-Thielle, Val-de-Travers, Les Reussilles, Les Rangiers et Rotaract Club Neuchâtel