Camp de Lodze - Journée Portes ouvertes

samedi 7 juillet 2012, Lodze VS
Conférencier(s): Olivier Flaction (RC Aubonne)
Le camp de Lodze est une action visant à sensibiliser les jeunes à la vie collective. Il permet à chacun de saisir l'importance de l'apport personnel dans l'accomplissement de tâches organisées et développe chez les participants la confiance en soi, la connaissance d'autrui, l'esprit de solidarité et le partage. En cette opportunité, ils découvrent et observent les activités traditionnelles en montagne comme aussi la richesse de la faune et de la flore. Ils prennent conscience, en outre, des exigences qu'impose un environnement souvent difficile mais dont la préservation est essentielle. Un exercice dont les jeunes sont friands grâce à la compétence d'une équipe très professionnelle.
Ouvert à tous les jeunes de 11 à 14 ans jouissant d'une excellente santé et issus de préférence de milieux défavorisés.
Pour autant, les enfants de rotariens ne sont pas exclus de ce qui constitue une belle école de vie. Les parents et amis sont conviés à la découvrir à l'occasion de la journée de clôture que les enfants animent en partageant leurs connaissances fraîchement acquises et en cuisinant pour notre plus grand bonheur gourmand. Le cadre, à lui seul, récompense l'effort (dès une heure et trente minutes de marche tranquille).
Rot. Jean-Pierre Schenk (RC Aubonne)