Bienvenue sur le site du District 1990

Le Rotary est un réseau mondial de 1,4 million de personnes qui se mobilisent sur des causes qui renforcent les relations internationales, améliorent les conditions de vie et créent un monde meilleur pour soutenir nos efforts de paix.

Les Rotariennes et les Rotariens voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l'action pour apporter un changement durable – dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.

Les membres du Rotary se sentent responsables du sort des populations de la planète. Nos plus de 47'500 clubs mènent des actions sur nos sept axes stratégiques :

• Promotion de la paix
  • Lutte contre les maladies
  • Approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène
  • Santé des mères et des enfants
  • Éducation
  • Développement des économies locales
  • Protection de l’environnement

Le thème de l'année rotarienne 2024-2025 "La magie du Rotary" – "The magic of Rotary" souligne notre capacité à mobiliser des personnes de tous horizons pour accomplir des actions positives et durables tant au niveau local qu'international, tout en cultivant des valeurs d'amitié, de service désintéressé et d'intégrité.

La magie du Rotary opère en ce sens que ce service et cet engagement permettent de réaliser et d'atteindre des objectifs que l'on croyait inatteignables.

La promotion de la paix constitue également un thème central de la présidente mondiale 2024-2025 du Rotary International, Stephanie Urchick. A ce titre, elle dirigera une conférence sur la paix à Istanbul (Turquie) en février 2025. Cet événement marquera également le lancement du septième centre Rotary pour la Paix, en partenariat avec l’université Bahçeşehir à Istanbul.

Je suis particulièrement fier de pouvoir vous accompagner au cours de cette année rotarienne et voir comment opèrera la magie du Rotary au sein de notre District !

DG René-Marc Blaser, RC Lausanne-Léman
Gouverneur 2024-2025