"Il faut commencer à la maison ce qui doit briller dans la nation"

Saturday, November 30, 2013

Le célèbre poète bernois Jeremias Gotthelf a un jour déclaré : « Il faut commencer à la maison ce qui doit briller dans la nation.»

 

C’est à la maison, dans le cercle familial, que nous apprenons comment nous comporter en tant qu’être humain à l’école, dans la vie professionnelle et au sein de la nation. Ce sont les principes éthiques de base du « critère des quatre questions » : vérité, loyauté, amitié, bénéfique à chacun. Ce n’est pas un hasard si la majorité des activités d’entraide internationale du Rotary, telle que la lutte menée contre la polio, le SIDA ou la malaria ainsi que le combat pour la santé de la mère et de l’enfant, aient un lien avec la famille. Les programmes du Rotary mettent également l’accent sur l’analphabétisme persistant et le manque d’éducation des jeunes dans les régions concernées.

 

En tant que membres du Rotary, nous pouvons tous contribuer à l’amélioration des conditions de vie de notre entourage, cela en commençant par nos familles. Les succès déjà remportés prouvent que cela est possible !

 

Erwin Bischof

Gouverneur 2014-2015