ShelterBox - Aide d'urgence : Myanmar et Thaïlande

Monday, March 31, 2025

Appel aux dons pour le séisme dévastateur au Myanmar et en Thaïlande - votre aide compte! Nous avons besoin de votre soutien!

Un tremblement de terre dévaste le Myanmar et la Thaïlande

ShelterBox a envoyé une équipe en Thaïlande et a un besoin urgent de votre soutien. Un tremblement de terre dévastateur de magnitude 7,7 a secoué le Myanmar et la Thaïlande, avec des conséquences terribles qui se font sentir jusqu'en Chine.

L'ampleur des destructions n'est toujours pas claire, mais les premiers rapports montrent que les dégâts dans les deux pays sont dramatiques - une crise humanitaire de grande ampleur est imminente.

Faites un don maintenant! ShelterBox Schweiz, Zürich / IBAN CH69 0483 5147 5313 2100 0

Le Myanmar a demandé une aide humanitaire au niveau international et déclaré l'état d'urgence dans six régions. En Thaïlande, le même état d'urgence s'applique, en particulier à Bangkok, où de nombreux bâtiments n'ont pu résister aux secousses. Les personnes particulièrement vulnérables sont aujourd'hui confrontées à la perte de leurs moyens d'existence et ont un besoin urgent d'abris d'urgence.

ShelterBox travaille activement sur place pour déterminer la meilleure façon d'aider les personnes touchées. Votre soutien est essentiel pour pouvoir réagir rapidement.

ShelterBox possède une expérience précieuse dans le soutien aux populations touchées par une catastrophe. Avec le soutien d'organisations locales, l'aide doit être mise à disposition rapidement et en fonction des besoins.

Avec votre don, vous donnez de l'espoir et du soutien aux familles sans-abri qui ont été dans le besoin à la suite de ce tremblement de terre.

Merci pour votre aide précieuse!

Conseil d'administration ShelterBox Suisse,
Jean-Noël Gex, Président
Olivier Andres, Marc-Antoine Surer, Ueli Affolter, Roland Brütsch, Vincent Menne, Peter Kolbe, Iris Huggler, Franco Zambrino

Appel aux dons pour le tremblement de terre au Myanmar et en Thaïlande - Crédit photo : STR/AFP via Getty Images